5 manucures pour briller pendant les fêtes

5 manucures pour briller pendant les fêtes

Alors qu'on vient tout juste de fêter Halloween, il faut déjà penser aux fêtes de fin d'année... Si vous êtes prévoyantes, vous avez peut-être déjà déniché le cadeau parfait pour votre boyfriend, votre meilleure amie et toute votre petite famille.

Désormais, il est temps de vous consacrer à votre mise en beauté ! Comme chaque année, vous attachez une importance toute particulière au choix de votre manucure. Qu'ils soient courts ou longs, l'important d' avoir bien chouchouté vos ongles quelques semaines avant pour qu'ils soient vraiment parfaits le jour J. Si vous les avez un peu délaissés ces derniers temps, il vous reste encore quelques semaines pour rattraper le tir. Pour les beautystas en manque d'inspiration, Get The Look a trouvé 5 idées originales pour se démarquer des autres aux prochains repas de famille. À vos pinceaux !

Préparer ses ongles avant la manucure

Afin de préparer vos ongles de manière optimale, commencez par limer et couper vos ongles à la longueur souhaitée. S'ils sont légèrement jaunis, n'hésitez pas à limer délicatement leur surface pour leur redonner une blancheur plus éclatante.

Nettoyez et hydratez ensuite vos ongles à l'aide d'une crème nourrissante. Pour une manucure parfaite, vous pouvez appliquer un corps gras sur le pourtour de vos ongles afin d'éviter d'éventuelles bavures.

Une fois que les ongles sont prêts, on les protège avec un base-coat. Transparent, ce dernier préserve en effet les ongles des pigments colorés qui s'incrustent dans les couches de kératine. En plus de les protéger, le base-coat soigne aussi l'ongle. Un 2 en 1 dont on ne se passe plus pour une manucure réussie.

La version classique

Quoi de plus évident que de parer ses ongles de rouge durant la période des fêtes de Noël ? Mais attention, pour que votre manucure feu en jette vraiment, misez sur un carmin néon, à porter sur ongles courts.

La version bicolore

Pour les fêtes, toutes les folies ongulaires sont permises ! Pour les nostalgiques de la french manucure, misez sur une french manucure inversée colorée. Au programme ? Du vert sapin sur les cuticules et du noir sur le reste de l'ongle.

La version pailletée

Ah ! Noël, ses belles robes rouges et ses paillettes à gogo. Pour les plus girly d'entre vous, Noël et la Saint Sylvestre sont deux occasions parfaites de dégainer votre plus beau vernis pailleté. Posez du rose en base, puis terminez par une touche de paillettes sur chaque ongle.

La version chic

Le bleu est tendance depuis plusieurs saisons déjà. Sur les yeux, il est canon, mais sur les ongles, il l'est encore plus. Pour celles qui veulent tester les ongles longs pour les fêtes, habillez-les d'un beau vernis bleu denim. À tester d'urgence !

La version chromée

Pour toutes celles qui ne sont pas vraiment accros aux paillettes et aux nail art en tout genre mais qui souhaitent malgré tout faire bonne impression, osez les ongles à effet miroir. Très glamour, cette manucure fera des merveilles aussi bien avec une simple combinaison noire qu'avec une robe rouge vif.

Alors, pour quelle version allez-vous craquer ?

La séléction L'Oréal Paris