5 idées coiffures pour un look grunge

5 idées coiffures pour un look grunge

Qui a dit que le grunge ne pouvait pas être soigné ? Remis au goût du jour il y a plusieurs saisons déjà sur les podiums des plus grands défilés, le style grunge a réussi à s'imposer dans le dressing des modeuses, du jean destroy en passant par le perfecto en cuir et la slip dress...

Côté beauty-look, on abandonne les couleurs vives et girly pour un beauty look "dark" qui risque de ne pas passer inaperçu.

Après avoir foncé vos lèvres et réalisé un smoky eye des plus réussis, il est temps de vous occuper de votre coiffure. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, lisses ou ondulés, il existe de nombreuses coiffures originales et faciles à réaliser pour paraître plus rock que jamais.

Sans plus attendre, Get The Look vous donne 5 idées coiffures pour adopter le style grunge sans faire de beauty faux-pas. C'est parti !

Idée coiffure : le carré wavy

Que vous ayez les cheveux dégradés, longs, plus courts, chignon banane derrière la tête. Fixer le tout en vaporisant un peu de laque fixation forte sur l'ensemble de la chevelure.

Idée coiffure : la mèche grunge

Longue mèche ou frange qui tombe juste sous les yeux, il existe diverses techniques pour arborer une mèche grunge en soirée ou lors d'un dîner entre copines.

Pour un look grunge un peu plus travaillé, rassemblez vos cheveux sur la partie supérieure de la tête puis attachez-les en un chignon dont la pointe retombera sur votre front. Rien de plus simple à réaliser pour un résultat toujours réussi.

Idée coiffure : le wet look

Coiffure tendance et parfaite pour un look grunge, cette coiffure à l'effet mouillé peut se porter sur la totalité ou seulement sur une partie de la chevelure selon vos envies.

Pour le réaliser, il suffit de vous brosser les cheveux en arrière puis d'y appliquer quelques noisettes d'huile nutritive, de cire coiffante ou de gel effet mouillé. Pour un effet lisse, coiffez vos cheveux à l'aide d'un peigne et placez les derrière vos oreilles.

Idée coiffure : le blond platine et effet racines

Pour un look grunge au top, il faut s'occuper de sa coiffure mais également arborer une coloration des plus rock ! Pour cela, optez pour un blond platine ou pour son opposé, le noir corbeau. Au choix.

Et pour encore plus de style, osez l'originalité lors de la repousse de vos cheveux en colorant vos racines en rose ou en bleu en suivant la tendance des "Reverse Roots". Tout est permis.

Alors, prêtes à réaliser la coiffure parfaite pour un look grunge ?

La séléction L'Oréal Paris