5 gestes pour maîtriser l'autobronzant

5 gestes pour maîtriser l'autobronzant

Pour doper le bronzage avant de partir, on n'a pas trouvé mieux que l'autobronzant. En gel, en spray, en lait ou en brume, il permet de se dessiner un hâle sur-mesure. Pour autant, l'autobronzant reste un art qui requiert des gestes précis. Get The Look vous glisse les 5 étapes pour un résultat naturel et sans traces !

Étape 1 : Exfolier

Le gommage permet d'éliminer en douceur les cellules mortes de l'épiderme, pour une peau plus lisse et homogène. Exfoliez la peau quelques jours avant en insistant sur les zones rugueuses, comme les coudes et les genoux, permettra d'optimiser la tenue de votre autobronzant.

Étape 2 : Hydrater

La veille, hydratez intensément la peau avec un lait, en insistant sur les zones sèches. L'autobronzant pénètrera plus facilement une peau nourrie.

Étape 3 : Appliquer sur le corps

Pour bien appliquer votre autobronzant, commencez par les pieds et les chevilles en remontant sur les jambes et le buste, et finissez par les bras, les mains et les épaules. Vous éviterez ainsi de tacher des zones déjà traitées.

Étape 4 : Appliquer sur le visage

Vaporisez la brume sur une peau sèche et nettoyée, avant votre soin de jour. Effectuez des mouvements circulaires du centre vers l'extérieur, en tenant le produit à 30cm de votre visage. Essuyer avec un coton humide les sourcils et la racine des cheveux.

Étape 5 : Nettoyez vos mains

Enfin, pensez à nettoyer précautionneusement vos mains, en insistant avec une brosse sur les paumes et le contour des ongles, pour ne laisser aucune trace.

À savoir : les produits autobronzants contiennent de la dihydroacétone (DHA), un actif naturel végétal qui réagit au contact des cellules supérieures de la peau et la colore par oxydation, provoquant ainsi la formation de pigments bruns. Il s'estompe donc naturellement quand les cellules de la peau se renouvellent.

La séléction L'Oréal Paris