5 façons d'utiliser son vernis autrement que sur ses ongles

5 façons d'utiliser son vernis autrement que sur ses ongles

Toute fille normalement constituée adore avoir une manucure impeccable pour sortir, aller travailler ou se rendre à un rendez-vous galant. Partant de ce principe tout simple, elle a donc un péché mignon, celui d'avoir plusieurs vernis à ongles dans sa trousse à maquillage. Et elle a aussi un défaut, celui d'en acheter beaucoup trop...

Alors si Get the look raffole des nail art inventifs, cette fois, on a décidé de vous donner quelques conseils pour utiliser autrement les vernis à ongles que vous n'utilisez plus, ou que très rarement, mais qui ne méritent pas encore d'être jetés à la poubelle.

Voici 5 manières parmi tant d'autres d'utiliser vos vernis ailleurs que sur les ongles.

Pour sauver des collants en fin de vie

La première astuce, et elle n'est pas des moindres, c'est l'application du vernis incolore sur les collants lorsqu'ils sont effilés. Le vernis permet de stopper l'accroc et vous sauve la mise, au moins pour la journée.

Pour fermer une enveloppe

Si comme nous, vous détestez poser votre langue sur la partie collante de l'enveloppe ne vous en faites plus et allez chercher votre top coat. Déposez-le sur la colle de l'enveloppe et le tour est joué !

Pour cacher un accroc sur des chaussures

Toutes les filles ont, une fois dans leur vie, connu cette situation délicate où l'on abîme (sans le vouloir) des talons à cause d'un satané trottoir. Conclusion, on se retrouve avec un bel accroc. Pas de panique ! Dans ce cas, dégainez un vernis coloré identique à la couleur de votre paire de chaussures et faites parler vos talents d'artiste.

Pour customiser des clefs

Entre les clefs de la maison, de la boîte aux lettres et de la voiture, on a souvent du mal à s'y retrouver. Plutôt que d'aller chez un serrurier pour faire customiser vos clefs et vous permettre de les différencier, encore une fois, sortez vos vernis colorés et peignez.

Pour colorer des bobby pins

Tristounettes, ces bobby pins noires... Boostez-les avec un peu de couleur. Au lieu d'acheter des tubes de peinture dont vous n'aurez plus l'utilité, remettez-vous en simplement à vos vernis !

Et vous, avez-vous déjà utilisé vos vernis à ongles pour une de ses situations ?

La séléction L'Oréal Paris