5 erreurs à éviter en appliquant son mascara

5 erreurs à éviter en appliquant son mascara

Mascara semi-permanent, waterproof, mascara coloré... Quel qu'il soit, ce produit fait des merveilles, à condition de bien choisir son mascara et l'utiliser. Il est LE produit incontournable de notre trousse à maquillage, on est donc habituées à l'utiliser. Et pourtant, il nous arrive encore de faire des erreurs quand on l'utilise. Voici les 5 erreurs les plus fréquentes et qu'il ne faut plus reproduire avec votre mascara !

Faire un mouvement de pompe avec votre brosse

"Pomper" trois ou quatre fois notre mascara avant de l'appliquer ? On doit bien l'avouer on le fait toutes et c'est d'ailleurs une grosse erreur ! Faire ces mouvements de va et vient, complètement inutile, c'est le meilleur moyen d'abîmer votre mascara, vous faites entrer de l'air dans votre rimmel, ce qui le dessèche. Alors on arrête ce geste ridicule et vous verrez, vous garderez votre produit beaucoup plus longtemps !

Notre astuce ? Si toute fois, vous êtes presque à court de rimmel, il est préférable de faire tourner la brosse contre les parois du tube pour récupérer un maximum de mascara.

Commencer par les cils du haut

Quoi de plus logique que d'appliquer le mascara sur les cils du haut puis sur ceux du bas ? Oui mais... Ce n'est pas du tout la bonne méthode ! Si vous commencez par le haut, vous pouvez être sûres que quand vous allez farder vos cils inférieurs, vous allez lever les yeux et obtenir de belles traces de mascara sur vos paupières et votre maquillage sera ruiné ! Si vous êtes une beautysta aguerrie et que vous n'en mettez jamais sur vos paupières alors vous pouvez très bien commencer par les cils du haut. Mais pour les autres il est préférable de commencer par les cils du bas.

Poser plusieurs couches à la suite

Il n'y a rien de mal à déposer plusieurs couches de rimmel pour obtenir de beaux et longs cils volumineux mais commencez d'abord par appliquer une première couche, peut être qu'une suffira. Si ce n'est pas le cas, attendez toujours que la couche précédente soit sèche afin d'éviter les paquets. Trop de couches inutiles donneront un aspect peu naturel à votre regard.

Recourber les cils après le mascara

C'est vrai qu'à première vue cet outil peut faire peur, mais une fois que vous commencez à l'utiliser, vous ne pouvez plus vous en passer, à condition de bien s'en servir ! Beaucoup de femmes recourbent leurs cils après le mascara, grosse erreur ! Le recourbe-cils doit impérativement être utilisé avant l'application du mascara au risque de casser ou d'arracher vos cils et ce n'est vraiment pas le but !

Si après l'application du rimmel, vos cils sont un peu retombés, il suffit juste de soulever la frange des cils avec la pulpe du doigt pour leur redonner du volume.

Appliquer plusieurs couches dans la journée

Que celles qui n'ont jamais eu recours à une petite retouche maquillage nous jettent la première pierre. Quoi de mieux qu'un petit coup de blush, de rouge à lèvres et de mascara pour être rayonnante toute la journée ? Sauf que repasser du mascara sur des cils déjà secs, c'est une très mauvaise idée. Votre regard ne sera pas plus volumineux qu'avant, au contraire vous obtiendrez des paquets, pour un rendu ni naturel ni élégant !

Désormais, vous maîtrisez l'art du mascara à merveille, à vous le regard de biche !

La séléction L'Oréal Paris