5 coupes de cheveux faciles à entretenir

5 coupes de cheveux faciles à entretenir

Vous en avez assez de passer votre temps à vous coiffer et à tenter de discipliner votre coupe pour qu'elle ressemble à quelque chose ? Si votre coiffure vous demande un entretien relativement lourd au quotidien et que vous avez envie de changer de tête, comme les stars, vous êtes au bon endroit. La rédac' de Get The Look, grâce à toute sa malice, va vous changer la vie. Avec notre petite sélection de 5 coupes de cheveux tendances et faciles à entretenir, soyez au top sans vous prendre la tête !

La coupe à la garçonne

Les cheveux courts à la garçonne, qui restent très féminins, sont très faciles à entretenir. On les lave rapidement, ils se sèchent très vite et on n'a pas besoin de les coiffer puisque la chevelure est courte. En fait, c'est la coupe qui nous facilite le plus la vie. En revanche, il faut régulièrement couper les cheveux pour garder une allure tendance et éviter l'aspect épouvantail.

Le carré flou

S'il y a bien une coupe qui n'est pas compliquée à gérer, c'est le carré flou. Toutes celles qui l'ont porté le savent, on se réveille le matin avec une coiffure déjà presque parfaite ! Quelques retouches suffisent pour se donner l'air d'une beautysta tendance avec une coiffure travaillée.
Le secret ? L'effet wavy sur votre carré flou qui donne un aspect un peu fou à la coiffure et qui ne nécessite ni brushing, ni précision dans le coiffage. On vous conseille tout de même de bien entretenir votre chevelure lorsque vous la lavez et ainsi avoir des cheveux lumineux !

Les cheveux longs

On n'y pense pas, mais quoi de plus facile à coiffer que des cheveux longs. Si vous êtes une fan des brushings, évidemment, vous allez passer du temps à vous battre avec vos cheveux. Mais si vous êtes du genre détendue, alors vous trouverez de nombreuses astuces pour éviter de vous prendre la tête. De la queue-de-cheval basse ou haute en passant par le chignon de danseuse à réaliser en 5 minutes chrono, le half-bun, ou encore la tresse épi... Il y a mille et une manières d'arranger les cheveux longs sans passer beaucoup de temps à les coiffer !

La coupe courte coiffée décoiffée

Comme son nom l'indique, cette coupe est décoiffée ! Plus ou moins courte, elle permet de gérer les mèches de cheveux d'une manière complètement aléatoire. Pour créer un effet décoiffé, on passe les doigts dans la chevelure, on coiffe comme on veut en donnant du volume et on fixe éventuellement avec un voile de laque. C'est la coupe parfaite pour celles qui ont des pannes de réveil régulières...

La frange sur le côté

Moins compliquée à gérer qu'une frange droite qui doit être impeccable, la mèche effilée qui encadre un seul côté du front peut être une bonne alternative pour éviter de passer des heures devant sa glace. On la porte sur cheveux courts, mi-longs ou longs, au choix.
Et puis, à force d'être toujours coiffée de la même façon, la mèche se remet facilement à sa place. Au fil de la journée, cette frange ne bouge plus et ne demande aucune retouche.

Plus de prise de tête dorénavant que vous savez quoi faire pour avoir l'air coiffé en ayant une coupe qui ne nécessite que peu, voire pas du tout, d'entretien !

La séléction L'Oréal Paris