5 coiffures pour vous donner un coup de jeune

5 coiffures pour vous donner un coup de jeune

Que l'on veuille paraître plus jeune ou plus vieille, un constat s'impose : il faut passer par la case coiffure. Eh oui, un tour chez le coiffeur et hop, on nous donne 5 ou 10 ans de plus ou de moins !

Et si l'on profitait de l'été pour s'offrir un petit coup de jeune ? Bonne idée ! Surtout que des coiffures faciles à mettre en place existent pour cela. Elles permettent, en plus, de se faire du bien au moral en changeant de style. La rédac' de Get The Look vous dit tout de ces coiffures qui vous feront passer pour une petite jeune. Terminé, le chignon qui déprime et la queue toute triste, vive les coiffures qui rajeunissent !

Le carré wavy flou

Vous avez une coupe au carré, comme de nombreuses stars ? N'hésitez pas à la raccourcir pour dégager le visage. Puis, pour lui donner un peu de peps et de personnalité, apprenez à vous coiffer directement avec les doigts. Interdiction formelle de se faire un brushing très lisse. Il faut plutôt décoller les racines et créer des mèches folles pour avoir plus de volume. Maintenez le tout avec un voile de laque. Le tour est joué, vous avez adopté le carré wavy flou, qui vous offre un air plus moderne et jeune.

La queue-de-cheval haute

Vous avez envie de vous attacher les cheveux, alors optez pour la queue-de-cheval, qui se porte de différentes manières. Pour s'offrir une allure plus jeune, on conseille la queue-de-cheval haute qui permet de bien dégager le visage et la nuque. Une queue-de-cheval basse est aussi possible, mais elle demande à être impeccable et peut paraître plus stricte, ce qui n'est pas l'effet recherché. La queue haute, elle, est plus dynamique !

La raie excentrée

On n'y pense pas toujours, mais parfois il suffit de déplacer sa raie au milieu de quelques centimètres pour gagner en fraîcheur et en vitalité. Certes, c'est une coiffure qui a un côté un peu naïf, mais il suffit de coiffer sa raie excentrée avec une belle mèche de cheveux tombant sur le devant du visage et elle paraît plus adulte tout en restant dynamique.

Le chignon flou bas

On dit oui au chignon, mais attention par n'importe lequel. On évite à tout prix le chignon danseuse avec les cheveux plaqués qui donnent un air sévère. À la place, on réalise un chignon flou bas qui apporte un côté très féminin et chic, sans en faire trop. L'allure coiffée décoiffée apporte du dynamisme et de la jeunesse à l'ensemble et on adore ça !

Une frange légère

Il est aussi possible d'oser et adopter la frange, mais surtout pas une frange courte ou une frange droite. On optera plutôt pour une frange faite de mèches éparses. C'est un bon moyen de cacher les quelques rides de son front et d'adoucir son expression. Et pour celles qui n'osent pas se lancer, sachez que l'on peut réaliser soi-même une fausse frange !

Quelle coiffure pour des cheveux gris ?

Dernier conseil, si vos cheveux sont gris, deux solutions s'imposent à vous, soit vous utilisez une coloration et c'est le coup de jeune assuré, soit vous les assumez. Dans ce dernier cas, vous devez entretenir parfaitement votre chevelure pour que la couleur soit uniforme et lumineuse, car des cheveux blancs ternes vieillissent les traits. En plus, les cheveux gris sont ultra tendances en ce moment !

Vous voilà prête à changer de coiffure en vous offrant en prime une seconde jeunesse !

La séléction L'Oréal Paris