5 coiffures à réaliser uniquement avec un élastique

5 coiffures à réaliser uniquement avec un élastique

C'est l'été et le soleil met notre maquillage et notre coiffure à rude épreuve. Chaleur, humidité, vent... Il est souvent difficile de garder un brushing lisse et impeccable après une journée bien remplie en période estivale.

Et pour les beautystas qui prennent autant soin de leur chevelure que de leur peau, toutes les excuses sont bonnes pour s'attacher les cheveux et exprimer son originalité. Un entretien d'embauche, une soirée entre copines ou un dîner en amoureux, vous n'avez cependant pas toujours le temps de réaliser une coiffure sophistiquée digne de ce nom.

Pas de panique, les half buns, queues-de-cheval et autres tresses sont des coiffures au coeur de la tendance et réalisables en seulement quelques minutes.

Pas besoin de bobby pins dans vos cheveux ou de headband, Get The Look vous donne 5 idées de coiffures à réaliser seulement avec un élastique. On se lance !

ADOPTER LE CHIGNON FLOU

Pour avoir de la matière et une base de travail idéale pour ce chignon, crêpez vos cheveux vers le haut de la tête avec vos doigts ou au peigne. Pour créer un effet encore plus fou, vous pouvez torsader vos cheveux. Plus c'est flou, plus l'effet coiffé-décoiffé sera marqué.

Réalisez une queue-de-cheval, ramenez les cheveux autour de l'élastique pour créer un chignon flou. Laissez quelques mèches s'échapper librement et fixez avec le spray Studio Pro Laque Style It Fixation Normale à Forte.

FAIRE UN HALF BUN

Après avoir démêlé votre chevelure, saisissez la partie supérieure de vos cheveux pour les ramener en arrière. Selon le look que vous souhaitez obtenir, laissez ou non votre raie apparente. Dans les deux cas, assurez-vous que le dessus et les côtés de votre chevelure soient bien lisses.

Attachez vos cheveux avec un élastique pour créer un half bun. Laissez quelques mèches folles s'échapper de chaque côté afin d'ajouter un côté bohème-chic à la coiffure. Pour donner plus de texture et de tenue à votre coupe, finissez en pulvérisant un voile de laque sur l'ensemble de la chevelure. Le tour est joué !

OPTER POUR LA DEMI QUEUE-DE-CHEVAL

Rien de plus simple pour réaliser une demi queue-de-cheval : il suffit de séparer sa chevelure en deux parties égales en partant des oreilles.

Après avoir vérifié que les deux parties soient bien lisses et ne forment pas de bosses, reliez-les sur le derrière du crâne et attachez-les à l'aide d'un élastique. Sur cheveux raides comme sur cheveux bouclés, avec ou sans frange, la demi queue-de-cheval peut être classique, tressée, bouclée ou encore à effet coque. A réaliser selon vos envies !

SE FAIRE UNE QUEUE-DE-CHEVAL BASSE TORSADÉE

Réunissez tous vos cheveux en une queue-de-cheval haute ou basse et attachez-la avec un élastique. Divisez vos cheveux en deux parties, torsadez-les entre elles et attachez-les avec un petit élastique aux pointes. Serrez bien les torsades si vous souhaitez un look plutôt chic et au contraire, une queue-de-cheval torsadée plus lâche pour un look plus décontracté mais toujours aussi réussi. A tester d'urgence !

PORTER LA DOUBLE TRESSE

Tendance et très simple à réaliser, la double tresse dégagera votre visage pour un résultat ultra tendance. En partant du haut de la tête ou plus près des oreilles, réalisez une tresse de chaque côté et reliez-les sur l'arrière du crâne avec un élastique transparent ou un élastique bijou du plus bel effet. On se lance !

La séléction L'Oréal Paris