5 choses à connaître sur les cuticules

5 choses à connaître sur les cuticules

Transparentes et discrètes, on y pense peu mais s'occuper de nos cuticules fait partie des gestes essentiels pour nos ongles. Et oui, repousser cette petite peau facilite non seulement l'application du vernis et peut-être véritablement bénéfique pour nos ongles. Voici 5 questions/réponses pour tout savoir sur vos cuticules !

Pourquoi faut-il repousser les cuticules ?

Le fait d'enlever les cuticules permet une meilleure application du vernis. Les bords de l'ongle sont libérés, ce qui permet une pose plus précise du vernis. Enlever les cuticules permet également de laisser l'ongle pousser correctement.

Est-il préférable de couper ou de repousser les cuticules ?

Cela dépend de la longueur de vos cuticules. Si elles sont longues, il est conseillé de les couper délicatement à l'aide d'une petite pince à envies. Si elles sont courtes, un simple bâton de buis fera l'affaire !

Pourquoi est-il important de les hydrater ?

Le fait de les hydrater permet de rendre les cuticules plus souples. En plus de ne pas être esthétiques, les cuticules asséchés sont difficiles à retirer. Le fait de les hydrater donne un bel aspect et vous facilitera le retrait. Pour ce faire, utilisez des soins des ongles enrichs en huiles essentielles et en vitamines.

Est-ce qu'une crème des mains peut également hydrater les cuticules ?

Oui, même si le soin sera moins ciblé. Il est aussi possible d'hydrater vos cuticules avec la même crème que vos mains. Pour ce faire, massez délicatement votre ongle avec votre crème hydratante.

Comment faire si mes cuticules sont très sèches ?

Dans ce cas, prenez un peu de temps pour faire une fois par semaine un bain d'eau tiède en ajoutant au choix des huiles essentielles, du citron ou encore de l'huile. Ce soin va avoir un effet émollient sur vos ongles et va ainsi vous faciliter le retrait de vos cuticules.

Vous voilà incollable sur les cuticules !

La séléction L'Oréal Paris