5 bonnes raisons d'utiliser l'argile

5 bonnes raisons d'utiliser l'argile

Blanche, rouge ou verte, l'argile est l'un de ces ingrédients qui fait partie intégrante d'une routine beauté efficace et saine. Arme redoutable contre les cellules grasses, elle assainit la peau et le cuir chevelu en plus de réguler la production de sébum. Idéal pour les cheveux gras, et les peaux mixtes à grasses à tendance acnéique.
Vous n'êtes toujours pas convaincues ? Voilà cinq autres bonnes raisons d'utiliser l'argile, et croyez-le, vous n'en serez pas déçues !

1. C'est un ingrédient naturel

La beauté est portée par cette vague de naturel. Les cosmétiques aujourd'hui sont composés d'ingrédients naturels pour nous chouchouter. Et comme la presque totalité des ingrédients naturels, il est doux, et traite l'épiderme et les cheveux avec respect. Exit donc les produits trop détergents qui vont nous agresser.

2. L'argile ne laisse pas de résidu

Sa texture poudreuse laisse penser qu'elle s'accroche aux cheveux (surtout s'ils sont gras), mais détrompez-vous ! Au contact de l'eau, l'argile devient vaseuse et glisse sans laisser de résidus. N'hésitez donc pas à faire des masques.

3. Elle est assainissante

C'est le remède infaillible pour les cheveux gras, la clé pour une chevelure saine et propre. L'argile a en effet des propriétés assainissantes et purifiantes. Ainsi, avec un shampooing à l'argile, les cheveux sont parfaitement lavés de tous microbes, et en douceur.

4. Elle régule le sébum

En plus de purifier l'épiderme ou le cuir chevelu, utilisée régulièrement l'argile régule le sébum. L'argile ne fait pas que nous débarrasser des impuretés, elle nous soigne.

5. Elle est multifonction

Vous avez les cheveux gras ? La peaux grasse ? Une entorse ? Un rhume ou des courbatures ? L'argile sera votre meilleur alliée !

La séléction L'Oréal Paris