5 bonnes idées coiffures pour cheveux longs

5 bonnes idées coiffures pour cheveux longs

Même si le carré continue à régner en maître sur les tendances capillaires de l'année 2015, la chevelure longue, elle n'a jamais autant séduit les femmes. Même si ce genre de crinière demande beaucoup d'entretien pour conserver de la brillance, les beauty addicts ont bien compris que cette masse capillaire leur permettait d'oser toutes les folies. Cette saison, les hair artists se sont justement amusés avec les crinières des mannequins pour leur façonner de jolies coiffures pleine de charme. Pour réussir à dompter notre chevelure, on pique quelques idées de génie sur les défilés.

Les tresses revisitées

Avec le temps, on est toutes devenues complètement accro à la tresse et à ses mille et une manières de la faire évoluer. Ce printemps, les crinières de sirène auront de quoi être ravies, puisque les experts coiffeurs présents en backstage des défilés se sont creusés la tête pour dompter la tresse différemment. Pour les adeptes de la tendance régressive, les nattes deviennent de simples torsades que l'on porte en version preppy. Les plus bohèmes préféreront une approche plus hippie en adoptant des tresses XS en version couronne ou simple.

La queue-de-cheval double

Grand classique capillaire, la ponytail nous suit depuis des années sans jamais prendre une ride. Pour la dynamiser, on suit la tendance de la queue-de-cheval double. Pour dompter sa crinière, on rassemble une partie de sa chevelure en demi-queue, puis la deuxième en ponytail simple. Pour le reste de nos longueurs, un simple crêpage suffit à apporter la bonne dose de volume.

L'accessoire bien choisi

Pour apporter une petite touche de fun à notre crinière, les accessoires sont nos meilleurs alliés. Dès l'été, dissimule un headband estival composé de coquillages dans sa crinière.

Les pointes retravaillées

Lorsque l'on a la chance d'être dotée d'une belle et longue chevelure, il est judicieux de lui apporter une bonne dose de volume. Comment ? En donnant du mouvement seulement aux pointes grâce au fer à boucler.

La séléction L'Oréal Paris