5 boissons healthy et détox à adopter pour se faire du bien

5 boissons healthy et détox à adopter pour se faire du bien

Smoothies green, thés détox, golden milk... Les boissons bien-être ont le vent en poupe. Des foodies aux beautystas, en passant par les stars, toutes en raffolent et s'affichent même boisson à la main sur les réseaux sociaux. La raison d'un tel succès ? Associé à une alimentation équilibrée, ces boissons permettent de faire le pleins de vitamines et de minéraux, aident l'organisme à affronter les changements de saison et facilite le drainage des toxines du corps pour un corps svelte et une peau plus saine. Des vertus qui nous font nous sentir aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Selon vos besoins (et vos envie) savourez ce petit moment healthy, en cure ou au quotidien. Recettes et bienfaits, zoom sur cinq boissons "feel-good".

Le golden milk

Connaissez-vous le golden milk ou lait d'or ? C'est LA nouvelle boisson tendance pour se faire du bien. Enfin, pas si nouvelle, puisque cette recette, issue de la médecine ayurvédique, est en fait utilisée depuis la nuit des temps. De quoi s'agit-il ? D'un lait chaud à base de curcuma. C'est lui qui donne au latte sa couleur jaune et élève ce golden milk au rang de boisson healthy. Super aliment, le curcuma est riche en antioxydants et est un puissant anti-inflammatoire. Sans caféine et à base de lait végétal le golden milk à tous pour plaire. A noter: l'association du poivre noir et du curcuma décuple ses effets.

La recette : Dans une casserole versez 1/2 tasse d'eau filtrée (ou minérale). Ajoutez 1/4 de tasse de curcuma en poudre bio, 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu et 1 pincée de gingembre râpé. Faites chauffer le tout pour former une pâte. Puis, faites chauffez la quantité désirée de lait de coco et incorporez-y la pâte de curcuma. Mélangez et n'hésitez pas à sucrer votre Golden milk avec du miel.

La détox water

Boisson healthy de l'été, la détox water a de quoi vous séduire toute l'année. L'idée ? Un mélange de fruits, de légumes et d'herbes aromatiques, infusés dans de l'eau glacée. Grâce à cette infusion de fruits et légumes frais, des aliments qui nous donnent une belle peau, l'eau se retrouve naturellement gorgée de vitamines et ne contient aucune calorie ! Alors faites vous plaisir.

La recette : Optez pour des fruits et légumes riches en antioxydants, comme la fraise, les myrtilles, le concombre ou encore la menthe. Coupez les ingrédients en tranches ou en morceaux et placez-les dans un bocal rempli d'eau minérale. Faites infuser entre 20 minutes et une heure au réfrigérateur. Ajoutez des glaçon et sirotez !

Le smoothie vert

Le smoothie vert fait un carton sur les réseaux sociaux depuis plusieurs saisons. Source d'énergie et championne de la détox, elle surfe sur la vague de la "green food". L'idée de ce smoothie (vous l'aurez compris) est de passer au blender des fruits mais aussi des légumes crus, de couleur verte (avec un peu de jaune, quand même). Pourquoi verts nous direz-vous ? Parce qu'il sont riches en chlorophylle, un puissant antioxydant qui lutte, entre autres, contre les radicaux libres (responsables du vieillissement de la peau) et aide à éliminer les toxines du corps. En plus, ces aliments nous donnent de beaux cheveux !

La recette : 60 % de fruits comme l'ananas, l'avocat, le kiwi, la mangue, ou encore la banane. Et 40 % de légumes et d'herbes aromatiques comme le persil, le cresson, le choux kale ou les pousse d'épinards... A vous de choisir et de mixer les saveurs. Passez le tout au blinder avec un peau d'eau et le tour est joué.

Le thé détox

Sur Instagram, les thés détox sont partout ! Et pour cause, véritables source d'hydratation, ils peuvent facilement remplacer les boissons sucrées dans la journée (et c'est votre ligne qui vous dira merci). Grâce aux bienfaits diurétiques et détoxifiants des feuilles de thé, cette boisson est l'allié de l'élimination des toxines et des graisses. Préférez toujours un thé vert, plus puissant en termes detox.

La recette : Versez de l'eau très chaude mais pas bouillante (75°C) dans votre tasse préférée. Laissez infuser votre thé vert entre 2 et 3 minutes. Au dessus, il devient amer. Pour booster votre thé, n'hésitez pas à ajouter des écores de citron ou d'orange. Un régal !

Le jus de citron

Celui-ci, on parie que vous en avez-déjà entendu parler ! Boire un jus de citron tous les matins est idéal pour faire le plein d'énergie, détoxifier son corps et rendre la peau plus belle. En effet, riche en vitamine C, le citron est excellent pour aider l'organisme à éliminer les toxines naturellement, déloger les graisses et nettoyer le système digestif. Un petit jus qui à tout bon.

La recette : Mélangez un jus de citron fraîchement pressé dans un verre d'eau tiède (mais pas trop chaude, au risque de supprimer les vitamines). A boire le matin et à jeun.

La séléction L'Oréal Paris