Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

5 astuces pour de beaux cheveux crépus

5 astuces pour de beaux cheveux crépus

Les cheveux crépus sont magnifiques s'il sont bien entretenus. Et c'est là qu'est le hic. Car souvent très sèche, cassante et fragile, cette nature de cheveux est difficile à soigner. Elle mérite des attentions particulières pour rendre votre crinière belle et véritablement en bonne santé. Get the Look vous livre cinq astuces pour prendre soin de vos cheveux crépus.

Espacer les shampoings

Ce qu'il faut savoir sur les cheveux crépus, c'est qu'ils sont naturellement très secs. Ils ne produisent pas beaucoup de sébum et n'ont donc pas tendance à graisser. Un bon point mais par conséquent, le cheveu n'est pas nourri de l'intérieur et reste constamment desséché. Alors pour ne pas davantage abimer votre chevelure, il est conseillé d'espacer au maximum les shampoings. Un lavage toutes les deux semaines est parfaitement suffisant pour éliminer les impuretés causées par la pollution.

Foncer sur l'hydratation

Le cheveu crépu étant très sec, il faut lui apporter beaucoup d'hydratation. Pour ce faire, misez sur les soins capillaires spécialement conçus à cet effet : shampoings, après-shampoings et masques. D'ailleurs, cette dernière étape est très importante pour nourrir la fibre capillaire. Pensez à réaliser ce rituel chaque semaine, avec un masque hydratant que vous laisserez poser aussi longtemps que possible.

N'hésitez pas à aussi utiliser les huiles pour hydrater votre chevelure. Les huiles d'argan, d'olive et de monoï seront parfaits pour vos cheveux crépus. Et pour une action encore plus efficace, laissez poser ces huiles sur vos cheveux dans une serviette chaude pendant une heure, juste avant le shampoing.

Dernière astuce hydratation : misez sur les soins sans rinçage, pour nourrir la fibre capillaire.

Opter pour une brosse aux poils naturels

Pour coiffer vos cheveux crépus, oubliez les peignes fins et les brosses à picots. Préférez les peignes à larges dents et les brosses en poils naturels (ceux de sangliers sont les meilleurs) qui éviteront de casser la fibre capillaire, déjà fragile. À noter qu'il faut effectuer le brossage sur cheveux mouillés, plus faciles à travailler, car une fois secs, ils seront beaucoup moins souples.

Sécher vos cheveux à l'air libre

À bas le sèche-cheveux pour les crinières crépus. La chaleur de celui-ci va assécher davantage vos cheveux et faire gonfler la masse capillaire, et ce n'est pas du tout ce que l'on recherche. Ainsi, laissez vos cheveux sécher à l'air libre. Cela va leur permettre de prendre leur pli naturel et d'avoir un volume maîtrisé. Par la suite, il vous sera plus évident de définir vos boucles.

Dormir avec un filet

Un moyen pas très séduisant pour rester ultra glamour auprès de son chéri mais très efficace pour protéger vos cheveux crépus du frottement durant la nuit. Ainsi, au réveil, votre crinière aura gardé son pli naturel. L'alternative plus glamour qui s'offre à vous est de réaliser une tresse avant d'aller vous coucher.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour de beaux cheveux crépus.

La séléction L'Oréal Paris