40 ans: quelle routine anti-rides adopter?

40 ans: quelle routine anti-rides adopter?

Les rides, on les connaît, on vous en parle souvent. Mais savez-vous exactement comment lutter contre l'un des premiers signes de l'âge ? Passer le cap de la trentaine n'a déjà pas été facile pour vous... Vous avez vu apparaître les toutes premières rides horizontales, vous avez donc acheté votre première crème anti-rides et la pilule a eu du mal à passer. Mais finalement la trentaine, ce n'était rien comparé à la quarantaine...

Si certains psychologues affirment que la quarantaine est la nouvelle trentaine et que les femmes de 40 ans assument davantage leur féminité, les rides verticales ne pardonnent pas ! Elles prennent de plus en plus de terrain sur le visage. Alors même si elles s'assument plus, elles cherchent toutes une routine beauté anti-rides exemplaire.

Pour vous éclairer, la rédac' de Get The Look vous a préparé une routine beauté anti-rides à adopter dès 40 ans. Le but ? Combattre efficacement le vieillissement de la peau à l'aide de gestes et de produits parfaitement adaptés à vos besoins et à votre peau. Il est temps de prendre les choses en main !

Les produits qu'il faut pour une routine anti-rides après 40 ans

Pour lutter contre les rides, il faut généralement investir dans des soins multi actions qui à eux seuls résolvent tous les problèmes liés aux signes de la quarantaine. Il faut donc un soin qui va combler les rides, repulper, lisser, raffermir la peau et apporter de l'éclat au teint. De préférence, optez pour des formules enrichies en Pro-rétinol A. De quoi s'agit-il ? C'est un agent actif qui va non seulement atténuer les rides mais aussi adoucir la peau. L'Oréal Paris a ça dans sa botte secrète.

Certains produits comme la crème Revitalift Magic B.L.U.R possèdent également une technologie unique appelée "Opti-Blur". Ce type d'innovation permet de diffuser de la lumière, et ainsi, diminuer les zones d'ombre liées au relief de la peau.

Ultime astuce : on l'oublie trop souvent, et pourtant, l'autre signe principal du vieillissement de la peau est la perte de volume. Pour un résultat idéal, complétez votre routine beauté en appliquant le sérum Revitalift Filler [H.A]. Enrichi en Acide Hyaluronique, ce soin anti-âge va repulper votre peau, et ainsi, l'uniformiser !

Voilà deux soins complémentaires pour afficher le visage de vos 30 ans !

Les bons gestes d'une routine anti-rides bien rodée

Le matin : sur une peau parfaitement nettoyée, appliquez d'abord votre sérum et ensuite votre crème de jour anti-rides sur l'ensemble de votre visage. Pour ce faire, réalisez de larges mouvements circulaires, sans oublier votre cou, l'une des parties les plus fragiles de votre visage. Puis déposez ensuite sur le contour de vos yeux, un soin anti-âge spécifique à cette zone très fragile et sensible. Comment ? En tapotant votre peau du bout des doigts. Prenez votre temps, plus le geste est délicat plus le soin sera efficace. Ça vaut le coup de prendre son temps non ?

Le soir : démaquillez-vous avec une huile pour faire partir tout le maquillage puis nettoyez votre visage avec un gel moussant pour avoir une peau parfaitement propre. Puis chouchoutez votre peau en appliquant une crème-masque anti-âge spéciale "Nuit". Appliquez une quantité suffisante sur les zones de votre visage les plus marquées par les rides : le front, les contours des yeux, ou encore les sillons nasogéniens ( situés juste au-dessus de vos lèvres). Profitez-en pour masser délicatement votre peau, pour appliquer plus en profondeur le soin. Compléter cette routine avec un soin spécialement conçu pour hydrater le contour des yeux.

Êtes-vous prête ? Le combat contre les rides peut enfin commencer !

La séléction L'Oréal Paris