4 techniques pour sculpter votre visage

4 techniques pour sculpter votre visage

Vous trouvez votre nez trop large, votre front trop grand ou vos joues trop rondes ? Par besoin de passer par la case chirurgie. Optez plutôt pour le maquillage ! Car en plus de vous rendre belles, le make-up permet aussi de sculpter votre visage. Voici les techniques et astuces pour vous dessiner le visage de vos rêves.

Le contouring

Vous n'avez pas pu passer à côté du contouring. Cette technique, démocratisée par de nombreuses stars, consiste à structurer et révéler les reliefs du visage. Ainsi, pour la première étape du protocole, il faut appliquer du fond de teint plus foncé que votre carnation sur les parties qui vont être creusées (l'os de la joue, les arêtes du nez et les tempes). Ensuite, posez une teinte claire, souvent un anti-cerne, sur les zones qui vont être éclairées, c'est-à-dire le front, le long du nez, le menton, le dessous des yeux et de la mâchoire. Enfin, il faut fondre l'ensemble au pinceau à fond de teint. Le résultat ? Votre visage est joliment sculpté, vos joues et votre nez sont affinés tandis que votre teint est illuminé grâce aux zones plus claires.

Le bronzer

Cette technique s'apparente au contouring mais en version plus light. Elle s'appuie sur le même jeu d'ombres et de lumière. Une fois votre fond de teint posé, munissez-vous d'un pinceau biseauté et d'une poudre bronzante. Choisissez-la mate et surtout pas irisée car cette dernière va mettre en avant vos défauts. Comme pour le contouring, appliquez-la sur les parties que vous voulez creuser: les joues, les tempes, le nez et la mâchoire.

L'enlumineur

Comme son nom l'indique, l'enlumineur permet d'apporter de la lumière à votre visage. Grâce à lui, votre teint gagne en éclat et rayonnera cet automne. Là aussi, des zones stratégiques sont à privilégier. Sur les yeux, posez l'enlumineur sous l'arcade sourcilière et dans le coin interne de l'oeil pour agrandir le regard. Cette touche de lumière va aussi créer un effet bombé sur vos joues, à condition de la poser sur le haut de la pommette et de l'étirer vers les tempes. Enfin, finissez avec une application sur la zone T et sur l'arc de Cupidon pour créer l'illusion de lèvres charnues.

Le blush

Voici une technique que bon nombre d'entre vous utilisent déjà: le blush. En appliquant de la couleur sur les pommettes, vous leur donnerez du relief. Pour ce faire, veillez à bien poser le blush sur le bombé des joues et à l'étirer vers les tempes. De plus, vous pouvez choisir un blush irisé car il attirera la lumière et fera davantage ressortir vos jolies pommettes.

À vous de choisir votre allié !

La séléction L'Oréal Paris