4 étapes pour préparer ses cheveux à la coloration

4 étapes pour préparer ses cheveux à la coloration

Driiiiiiing ! C’est l’heure de votre coloration maison. Que ce soit pour rafraîchir votre couleur, faire vos racines ou adopter un nouveau style, une question s’impose : vos cheveux sont-ils prêts ? Et pour cause, chaque coloration nécessite un minimum de préparation. On identifie quatre moments clés à ne pas louper. Voici le planning rétroactif d’une coloration réussie !

2 SEMAINES AVANT VOTRE COLORATION

Si vous êtes une adepte des lissages permanents, veillez à laisser vos cheveux respirer pendant 2 semaines minimum entre le lissage et la coloration. Idem pour les cheveux permanentés. En effet, lissage et permanente sont des techniques qui impliquent l’utilisation de produits chimiques intenses pour les cheveux. Il est donc préférable de les laisser se reposer un temps afin de ne pas fragiliser la fibre. Vous l’aurez compris, à deux semaines de votre coloration, ce n’est pas le moment de programmer un lissage brésilien.

1 SEMAINE AVANT VOTRE COLORATION

À une semaine de votre coloration, il est bon d’analyser l’état de vos cheveux. S’ils sont abîmés, c’est le moment d’agir ! En effet, il est primordial d’avoir des cheveux en bonne santé pour obtenir une couleur réussie. Pour cela, traitez votre fibre capillaire avec des masques et produits nourrissants pendant une bonne semaine avant de vous lancer dans la coloration. Pour vous accompagner dans cette démarche, L’Oréal Paris met à votre disposition les pouvoirs d’actifs hautement performants. Acide Aminé, Vitamine E, Biotine, Vitamine B5, Arginine, Kératine végétale, Huile de ricin, … Retrouvez tous ces ingrédients exceptionnels dans la gamme de soins capillaires Elseve de L’Oréal Paris.

48 HEURES AVANT VOTRE COLORATION

Pour vous colorer les cheveux en toute sécurité, n’oubliez surtout pas : vous devez impérativement procéder à un test d’allergie minimum 48 heures avant votre coloration. Pour cela rien de plus simple : prélevez un peu de colorant (l’équivalent d’un petit pois) et appliquez le derrière l’oreille. Laissez le produit agir sur votre peau pendant deux jours. Suite à cela, si vous ne présentez ni démangeaison, rougeur ou gonflement, c’est que tous les feux sont au vert. Vous pouvez vous lancer dans la coloration ! Si au contraire vous observez une de ces réactions, mauvaise nouvelle, cela veut dire que vous êtes allergique. Vous devrez vous diriger vers un autre produit. Enfin, n’oubliez pas que le test d’allergie se réalise avant chaque coloration, et ce même si vous avez l’habitude des colorations.

LE JOUR J !

C’est le jour de votre coloration ! Pour un résultat optimal, appliquez la coloration sur cheveux secs… et sales ! En effet, pour cette fois assurez vous d’avoir les cheveux sales (pour une fois que c’est recommandé) ! Le sébum naturellement présent dans vos cheveux protègera ainsi votre cuir chevelu mais aussi et surtout, la fibre capillaire. Une fois la coloration appliquée et le temps de pose respecté, vous pourrez enfin vous laver les cheveux.

Pour plus d’information sur la coloration, rendez-vous sur le site de L’Oréal Paris. Comment décoder son pack coloration ? Comment faire sa coloration ? Comment retoucher ses racines ? … Nous répondons à toutes vos questions sur la coloration.

Vous avez d’autres questions ? Pour plus d'informations sur la coloration, rendez-vous sur lorealparis.fr. Diagnostic, tutoriels, conseils d’experts … Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre coloration ! Vous souhaitez tester avant d’adopter ? L’Oréal Paris a également pensé à vous. Disponible sur toutes les pages coloration du site, le bouton « essayez-moi » vous permet d’essayer différentes teintes en live ou avec une photo. Vous pouvez même télécharger le résultat et le partager avec vos proches !