4 conseils à suivre avant de passer définitivement au court

4 conseils à suivre avant de passer définitivement au court

On le sait toutes : troquer ses longueurs contre une coupe courte est la décision la plus difficile à prendre pour toutes beautystas qui se respectent. Chez les stars, le court est la nouvelle tendance qui fait tourner la tête des it-girls, chacune a réussi à trouver son style avec brio.

Avec toute cette déferlante de coupes courtes, on se dit qu'il serait peut être temps pour nous aussi de sauter le pas. Mais, avant de se lancer dans cette nouvelle expérience capillaire, mieux vaut être bien renseignée. Get The Look vous donne 4 conseils pour se lancer sans crainte.

Analysez la forme de votre visage

Certaines ont souvent tendance à l'oublier mais la forme du visage est essentielle dans le choix d'une coupe. Le carré ou la coupe pixie ne sont pas adaptées à tous les types de visage. Pour savoir quelle coupe courte vous irait le mieux, placez-vous face à votre miroir et procédez à une analyse de votre visage. Ovale, rectangulaire, carré, triangulaire, il y a forcément une forme qui vous correspond. Si vous avez un visage trop rond, évitez les carrés trop courts et privilégiez plutôt le mi-long. S'il est plutôt ovale, la pixie cut est faite pour vous.

Trouvez une photo d'une coupe courte qui vous attire

Si vous êtes complètement fan du carré d'une vos stars fétiches, n'hésitez pas à montrer une photo de sa coupe à votre coiffeur. En règle général, les coiffeurs détestent ce genre de démarche, mais cela lui permettra au moins d'être aiguillé sur le type de coupe que vous souhaitez vraiment. Il pourra ensuite vous conseiller et vous dire si cela est envisageable ou pas.

Coupez petit à petit

Passer du très long au très court peut être un changement capillaire difficile à assumer pour certaines femmes. Donc, pour ne pas pleurer toutes les larmes de votre corps après le coup de ciseaux irréversible, on coupe progressivement. On commence par un carré dégradé pour ensuite succomber au carré plongeant.

Ne vous lancez pas si vous n'êtes pas prête

Si, après mûre réflexion, vous n'arrivez toujours pas à prendre une décision, alors remettez votre changement de tête à plus tard. Personne ne vous jettera la pierre si vous décidez finalement de ne pas passer au court tout de suite.

Votre vie de beautysta est encore longue !

La séléction L'Oréal Paris