Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

4 bonnes idées coiffures pour cheveux courts

4 bonnes idées coiffures pour cheveux courts

Après le règne de la chevelure longue, la coupe courte semble enfin avoir repris ses droits pour le plus grand plaisir des beauty addicts. Si vous en avez assez d'entretenir votre crinière et que vous peinez à la dompter, il est grand temps de changer de tête et de suivre la tendance. Certaines n'ont pas hésité à sauter sur l'occasion...

En première ligne ? Les it-girls, qui se sont précipitées chez leur coiffure pour passer définitivement au court. Carré, coupe punk ou version garçonne... chacune peut s'amuser et trouver son style parmi la multitude de possibilités. Si vous avez déjà passé l'étape du coup de ciseaux, il faut maintenant dénicher quelques idées coiffures auprès de nos amies les stars.

Le wet look

Grande tendance de cette année 2015, le wet look n'a jamais été aussi présent. Pour toutes celles qui ont adopté un carré très court, le wet look est le meilleur moyen de se créer un look glam rock' le temps d'une soirée. Pour le reproduire, appliquez du gel sur toutes vos longueurs, puis ramenez votre chevelure en arrière à l'aide d'un peigne à larges dents. Ensuite, dégainez votre sèche-cheveux afin de bien fixer la matière, puis vaporisez de la laque.

Les boucles rétro

La coupe au carré est l'occasion de s'essayer à des coiffures vintage. Pour réaliser des boucles XL, vous commencerez le travail avec une brosse ronde et un sèche-cheveux. Si vous n'avez pas réussi à obtenir ce que vous désirez, utilisez des rouleaux, que vous laisserez poser quelques minutes.

Le bandeau

Lorsque l'on adopte une coupe courte, le meilleur moyen de la sublimer est d'abuser d'accessoires en tout genre. Pour varier les plaisirs, achetez-en plusieurs de différentes couleurs à assortir à votre tenue du jour.

Les coiffures plus originales

Si l'on devait s'inspirer d'une seule coupe courte, ce serait d'une coiffure plaquée sublimée par quelques pinces à cheveux disposées à l'arrière de sa nuque.

Qui a dit qu'il fallait forcément avoir les cheveux longs pour adopter une coiffure digne de ce nom ?

La séléction L'Oréal Paris