3 tendances beauté qu'on a détesté avant d'adopter

3 tendances beauté qu'on a détesté avant d'adopter

A chaque nouvelle saison, ses nouveautés mode et beauté... Et pourtant, certaines tendances ont eu du mal à s'imposer et ont même été détestées avant d'être adoptées par les beautystas.

Que ce soit en maquillage, en coiffure ou en nail art, il est parfois difficile de s'imaginer avec un fard coloré, une mini-frange ou une manucure Ice Cream. Mais à force de persévérance, ces tendances aussi inattendues que farfelues ont été adoptées par les plus grandes stars.

Sans plus attendre, Get The Look vous parle de trois tendances beauté qu'on a toutes détesté avant d'adopter. C'est parti !

LES SOURCILS ÉPAIS

Il y a quelques années encore, toutes les modeuses s'insurgeaient des sourcils épais et broussailleux repérés sur certaines stars.

Malgré le diktat des sourcils fins et parfaitement épilés, de nombreuses stars ont fait de la résistance... Avant de laisser place aux sourcils voyants et imposants.

Vos sourcils n'ont pas encore totalement repoussé ? Pas de panique, le kit duo pour sourcils Brow Artist Maker de la gamme Miss Hippie vous permettra de dessiner et d'étoffez vos sourcils en seulement quelques minutes. Commencez par corriger la ligne de vos sourcils grâce au crayon poudré qui vous donnera un fini naturel pour une tenue de 24 heures. Pour un effet sauvage et des sourcils broussailleux en toute occasion, dégainez ensuite la petite brosse volumatrice située sur la deuxième partie du crayon jumbo. Brossez et étoffez vos sourcils pour un résultat sauvage et toujours réussi.

LE CONTOURING

Tout d'abord vu comme une tendance beaucoup trop élaborée qui demande des kilos de fond de teint et autres poudres de soleil, le contouring a su s'imposer pour devenir une mode qui a envahi les réseaux sociaux.

Si les plus sages des beautystas se contentent d'un soupçon de blush et d'enlumineur sur les zones clefs du visage pour un "draping" ultra tendance, d'autres se lancent d'incroyables défis en réalisant des tutos de contouring pour les abdos, la poitrine ou les fesses. Charmant !

Pour affiner votre nez et creusez vos joues selon vos envies, rien de plus simple. Pour accentuer les zones d'ombre, utilisez l'Infaillible Sculpt Palette Contouring. Appliquez d'abord la poudre sombre dans le creux des pommettes, les ailes du nez, les tempes et le long de la mâchoire. Puis illuminez et donnez du volume au visage en appliquant la teinte plus claire sur le front, le long du nez et sur le menton.

LE ROUGE A LÈVRES FONCÉ

Longtemps réservé aux soirées d'Halloween et aux modeuses les plus "dark", le rouge à lèvres foncé, de noir à violet en passant par le carmin avait du mal à se faire une place de choix dans les trousses de maquillage.

Boudé par les beautystas et loin de faire le poids face à l'indémodable bouche rouge, il a finalement su s'imposer sur les podiums des plus grands défilés il y a maintenant quelques saisons pour ne plus quitter les lèvres des it-girls.

Pas de panique si vous n'avez pas encore cédé à la tentation, le lipstick foncé est tout aussi simple d'application qu'un rouge à lèvres classique. Pour éviter que la couleur ne s'estompe au bout de quelques heures, commencez par appliquer une base spéciale lèvres qui viendra matifier vos lèvres et renforcer la tenue de votre rouge à lèvres. Délimitez les contours de votre bouche à l'aide d'un crayon de couleur similaire à votre lipstick avant d'appliquer le rouge à lèvres Color Riche Oud Obssession à l'intérieur des lèvres. Le tour est joué !

La séléction L'Oréal Paris