3 secrets pour se glisser dans la peau d'une surfeuse

3 secrets pour se glisser dans la peau d'une surfeuse

En été, on leur voue un culte. On admire leur dégaine naturelle, leur peau parfaitement bronzée et le blond doré de leurs cheveux, avec ondulations en cascade. Les surfeuses, reines de la plage, forcent l'admiration au bord de l'eau. Mais nul besoin de monter sur la planche pour adopter leur look de sirène. "Toujours imité, jamais égalé" ? On vous met au défi d'y arriver.

La crinière ensoleillée...

Les soleil et la mer sont les deux meilleurs alliés des surfeuses pour entretenir le blond doré de leur chevelure, mais à défaut, on peut aussi tricher avec la gelée éclaircissante Casting Sunkiss de L'Oréal Paris. Sans rinçage, elle se travaille au doigt. Celles qui veulent de légers reflets l'appliqueront sur cheveux mouillés, afin de diluer la texture avec de l'eau. Ou sur cheveux secs, pour celles qui n'ont pas froid aux yeux. Envie d'une chevelure blondie ? Prenez quelques pauses ensoleillées, car plus la température augmente, plus le résultat sera intense.

La condition sine qua non : avoir des cheveux naturels ou légèrement méchés, et surtout pas trop foncés (châtains au maximum). Les brunes, elles, pourront miser sur la grande tendance de la saison, le bronde. Exit le salon de coiffure, et place à la colo homemade. Avec le kit Préférence Glam Bronde, le geste est simple : on passe la brosse imbibée de colorant jusqu'aux pointes, on rince, et hop ! A savoir : plus vous laissez poser, plus les mèches seront claires. A vous de choisir.

... et wavy

Les beachy hairs ont dévoilé leur secret depuis longtemps : les sprays au sel. On vaporise, on froisse, et la chevelure prend forme immédiatement. Les têtes ultra lisses ont aussi leur astuce : tressez les cheveux après vaporisation, et chauffez quelques minutes au sèche-cheveux.

Les sirènes le savent, qui dit beachy hair dit aussi déshydratation. Alors elles gorgent leur chevelure de masque et d'huile pour éviter l'effet cheveux de paille. On prend note...

La peau couleur pain d'épice

Pour recréer le teint hâlé des California girls, le fond de teint Glam Bronze Eau de Soleil sera votre plus belle arme. On applique une noisette sur le visage et l'effet bonne mine est instantané. Vous en voulez encore ? Ajoutez quelques coups de pinceau gorgés de poudre soleil Glam Bronze Mono. Pas de blush, ni de fard à paupières, pour un look de surfeuse on mise uniquement sur un teint le plus naturel possible. La bouche reste nue, ou se pare d'un coup de crayon rosé.

Les gambettes pourront également afficher un bronzage doré avec le tube dernier cri de L'Oréal Paris. A mi-chemin entre l'autobronzant et la BB crème, Sublime Bronze BB Summer réhausse d'un ton toutes les carnations avec sa teinte universelle. Pourquoi s'en priver, franchement ?

Un pare-soleil

Même en ville, le soleil reste dangereux. On ne vous le dira jamais assez : porter une protection solaire avec un indice entre 30 et 50 au quotidien est essentiel ! Et les surfeuses ne le nient pas, se protéger et s'hydrater sont les deux gestes indispensables pour une belle peau.

Enfilez votre minishort en jean, débardeur et lunettes de soleil, et vous voilà dans la peau d'une Roxy girl.... sans trop ramer.

La séléction L'Oréal Paris