3 recettes maison pour raffermir la peau de votre visage

3 recettes maison pour raffermir la peau de votre visage

La quête d'une belle peau continue, surtout en cette période de reprise... Il faut être canon pour attaquer la rentrée avec le peu de hâle qu'il vous reste. Et oui car vous avez usé de tous les stratagèmes pour garder votre bronzage intact. Mais maintenant il est temps de réadapter votre routine beauté en pensant à raffermir votre peau, car les rayons du soleil n'ont pas eu que des effets positifs sur votre épiderme. A force de trop s'exposer au soleil la peau s'est un peu relâchée !

Mais le relâchement de la peau n'est pas dû qu'au soleil, au-delà du temps qui passe, de nombreux facteurs sont aussi responsables de ce phénomène : la pollution, le tabac, la consommation excessive d'alcool, la grossesse, la génétique, une mauvaise alimentation... Tous ces éléments ont des répercussions sur la santé de votre peau, c'est pourquoi il faut avoir une bonne hygiène de vie pour garder une peau ferme le plus longtemps possible.

En revanche contre les effets du temps on ne peut rien faire, alors pour permettre à votre peau de prévenir la perte d'élasticité, il existe quelques recettes miracles à faire pour avoir des masques faits maison à poser sur votre visage. Aujourd'hui la rédac' de Get The Look vous en propose 3 à réaliser chez vous.

Installez-vous confortablement dans votre cuisine et commencez les préparations !

Faire un masque à l'aloe vera

En plus d'être un hydratant parfait l'aloe vera a des bienfaits régénérants pour la peau. Il joue à la foie le rôle d'une crème anti-rides et d'une crème hydratante. Il permet tout simplement de prévenir, ralentir et combattre le vieillissement prématuré de la peau. L'acide contenu dans le gel d'aloe vera réveille toute l'élasticité de votre peau

La recette du masque à l'aloe vera : vous devez simplement extraire le gel contenu dans une feuille d'aloe vera, le mélanger avec une cuillère de sucre et une cuillère de lait. Appliquez ensuite la solution sur votre visage, puis laissez agir pendant 10 minutes, retirez délicatement en faisant des mouvements circulaires pour gommer le visage en même temps.

Faire un masque au concombre

Dans les films vous voyez toujours des filles avec des rondelles de concombre sur les yeux et ce n'est pas pour rien ! Le concombre est un tonique naturel pour la peau très rafraîchissant. Il d'apporte aussi un effet rajeunissant.

La recette du masque au concombre : Mixez la moitié d'un concombre et pressez-le dans une passoire dans le but d'en extraire le jus. Appliquez le jus sur votre visage et laissez-le ainsi jusqu'à ce qu'il sèche complètement. Pour terminer ce soin, rincez ensuite à l'eau très fraîche. Vous pouvez réaliser ce masque une fois par jour.

Faire un masque au miel

Le miel est bien connu pour ses propriétés hydratantes, antioxydantes et anti-âge. Il permet de traiter le relâchement cutané de la peau naturellement.

La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.

Alors quelle recette vous tente ?

La séléction L'Oréal Paris