3 manières d'adopter le nail art noir et or

3 manières d'adopter le nail art noir et or

Intemporelle, la manucure noire est le choix par excellence lorsqu'il s'agit d'adopter un look chic et rock. Bien que le noir suffise pour créer le style parfait, il n'est pas rare de vouloir l'associer à une autre couleur afin de le rendre encore plus éclatant. Alors pourquoi ne pas choisir l'or ? Audacieuse par nature, cette couleur peut se révéler bien plus classique qu'elle n'y paraît. Que ce soit pour votre prochaine manucure pour Halloween, une soirée entre copines ou pour un premier rendez-vous, il existe plusieurs façons de l'adopter. Voici nos 3 manières de porter la manucure noire et or tout en faisant l'unanimité.

Bien entendu, il faut vous assurer que vos ongles soient sains avant de commencer la manucure. Une routine de soin pour la beauté de vos ongles et de vos mains est primordiale. Vos cuticules doivent être repoussées et vos ongles parfaitement limés! Ce n'est que si tout a été réalisé soigneusement que vous pouvez commencer votre manucure par le plus indispensable : la base coat.

La manucure graphique

Envie de faire la différence grâce à un look savamment orchestré? Ne cherchez plus. Avec ces deux couleurs, réaliser une manucure graphique est un jeu d'enfant: soit on utilise la profondeur du noir afin de faire ressortir les lignes dorées, soit on choisit de mettre en avant l'intensité du noir grâce au doré. Toute la magie du graphisme repose dans la symétrie des lignes. Dans les deux cas, le graphisme donne un style particulier à vos ongles, qui vous vaudra certainement de nombreux compliments.

L'accent nail doré

Si vous êtes séduite par l'alliance du noir et or, mais que vous préférez rester discrète, cette manucure est carrément faite pour vous. Pour la réaliser, vous devez tout d'abord choisir le vernis noir qui vous correspond le plus. En fonction des inclinations de chacune, vous pourrez choisir un noir profond, brillant, ou alors un mat. Après une application méticuleuse, il est temps de choisir l'ongle que vous souhaiterez mettre en avant avec: un trait doré, du vernis craquelé ou encore différents motifs... C'est ce qu'on appelle l'accent nail. Cette tendance manucure a su s'imposer depuis des années, jusqu'à devenir une références chez les nailistas. Résultat : une manucure simple à prime abord, mais particulièrement sophistiqué lorsqu'on regarde de plus près...

La manucure noire pailletée

C'est bien connu: "le noir va avec tout", même les paillettes. N'ayez pas peur d'avoir des ongles aussi éblouissants que vous! Surtout en cette période, où les stars n'ont d'yeux que pour la manucure pailletée. Alors n'hésitez pas à tenter le combo glitters + vernis noir et mariez-les selon vos goûts. Qu'elles soient appliquées discrètement en plein milieu de l'ongle avec parcimonie ou au contraire de manière très voyante, les deux couleurs forment le cocktail parfait pour une soirée réussie. Maintenant qu'il n'a plus de secret pour vous grâce à nos astuces, devenez la reine du nail art noir et or.

La séléction L'Oréal Paris