3 idées de soin beauté pour les partisanes du moindre effort

3 idées de soin beauté pour les partisanes du moindre effort

La journée du 1er mai, c'est un peu comme une deuxième Journée de la Procrastination. On n'a pas envie de faire beaucoup d'efforts et ce, même en ce qui concerne notre routine beauté. Être belle sans lever le petit doigt ? Facile comme bonjour, la preuve par 3 :

Un bon bain chaud

Un bon bain chaud le dimanche, comme pour finir la semaine en beauté, qui n'en rêve pas, franchement ? C'est le moment de détente favori des femmes. C'est l'occasion de se retrouver avec soi-même, de prendre son temps, de réfléchir... Et de prendre soin de soi sans effort ! Oui mesdames, le bain chaud, c'est un secret de beauté depuis la nuit des temps. En effet, la chaleur qui s'en dégage a un effet très positif sur la peau, les cheveux et même l'organisme. La vapeur d'eau ramollit les impuretés qui se sont incrustées dans les pores de la peau. Ainsi, il est beaucoup plus facile de les supprimer.

De plus, la vapeur d'eau pénètre très facilement l'épiderme et les écailles capillaires. C'est donc l'occasion de poser son masque capillaire et masque visage ! Un petit plus ? Ajoutez quelques gouttes d'huile végétale et d'huile essentielle, votre peau vous en remerciera !

Un soin de nuit

La nuit, c'est le moment où la peau travaille pour régénérer les cellules. C'est pourquoi il faut absolument se démaquiller avant de se coucher, car pour réaliser ce travail de fond, la peau a besoin de s'oxygéner. Pour lui donner un coup de pouce, rien de mieux que d'appliquer sa crème hydratante en couche épaisse sur le visage, ou dormir avec son masque visage.
Mais cette logique s'applique aussi bien pour le visage que pour le corps. Des pieds de bébé ? Appliquez sur vos pieds une crème hydratante en couche très épaisses et enfilez des chaussettes. Des mains de velours ? Même geste que pour les pieds, en enfilant des gants.

Pour les beautystas les plus pointilleuses, les soins de nuit, spécialement formulés pour réparer la peau en profondeur, seront un allié infaillible. Au réveil, vous n'en croirez pas vos yeux.

Un démaquillage à l'huile

Ah, le démaquillage ! C'est le moment beauté le plus fastidieux de la journée. En témoignent votre corbeille et les centaines de cotons qui y résident. Alors comment effectuer ce geste beauté sans le moindre effort ? Avec l'huile. En effet, contrairement aux autres démaquillants qui enlève le maquillage couche par couche, l'huile décolle le maquillage de la peau. La marche à suivre : on chauffe quelques gouttes d'huile au creux de sa main, puis on masse le visage. On rince à l'eau savonneuse et le tour est joué !

La séléction L'Oréal Paris