3 idées coiffures rapides, chics et pratiques pour la plage

3 idées coiffures rapides, chics et pratiques pour la plage

À la plage, c'est la même chose tous les ans, on ne sait jamais comment se coiffer ! Personne n'a envie de perdre son temps à réaliser des coiffures ultra sophistiquées, qui, une fois à la plage ne tiennent que 10 minutes. Mais on n'a pas envie non plus de paraître négligée si on ne se coiffe pas... Il faut donc trouver le juste milieu et opter pour une coiffure tendance et rapide à réaliser.

Vous en avez marre de la queue-de-cheval banale ? Voici 3 idées coiffures chics et pratiques pour être stylé à la plage !

Les boxer braids

Pour être ultra stylé à la plage, on adopte les boxer braids, incontestablement, LA tendance coiffure de cette saison ! Collées au crâne, elles dégagent parfaitement votre petit minois, avec cette coiffure vous pouvez donc dire "adieu" aux cheveux dans les yeux ! Parfaitement serrées, vous pourrez vous mouiller les cheveux et rester des heures et des heures à jouer dans l'eau, sans que votre coiffure bouge d'un centimètre !

Vous n'avez désormais plus aucunes raisons de vous en passer cet été, élégante, tendance, facile à réaliser - une fois qu'on a pris le coup de main - et hyper pratique, c'est la coiffure idéale pour la plage !

Le chignon loose

Vous faîtes parties de celles qui ont parfaitement préparé leurs cheveux pour aller à la plage, et qui refusent catégoriquement de se les mouiller lors de la baignade ? Que ce soit pour ne pas les abîmer ou pour plus d'esthétique, on a trouvé une coiffure qui va vous plaire : le chignon loose. Un peu moins strict que le chignon classique, le principe est le même, remontez vos cheveux en queue-de-cheval haute et enroulez-les autour de votre doigt pour réaliser une torsade. Une fois que votre chignon est formé, attachez correctement vos cheveux avec un élastique. Desserrez la coiffure en laissant tomber quelques mèches autour du visage pour un effet décoiffé et ultra naturel. Cette coiffure est tout aussi idéale pour celles qui se mouillent les cheveux ! En plus, le sel et l'eau vont permettre de fixer votre coiffure et vos cheveux légèrement emmêlés, formeront des petites bosses sur votre crâne, pour un parfait chignon loose !

N'hésitez pas à ajouter un headband pour la touche hippie et romantique.

Le wet look

Les cheveux plaqués en arrière, c'est un peu la coiffure de sirène par excellence ! Après avoir passé des heures et des heures dans l'eau, il est assez rare qu'on ressorte de l'océan avec des cheveux impeccables. Malheureusement, nous ne sommes pas des anges Victoria's Secret pendant un de leurs shootings ! Donc pour discipliner votre chevelure en un clin d'oeil et apporter une touche sexy à votre coiffure, optez pour la tendance du wet look, cheveux plaqués en arrière avec un léger effet mouillé. Quitte à avoir les cheveux mouillés, autant en faire un atout non ? Coiffure ultra rapide et pratique, mettez vos cheveux la tête en avant, appliquez une noisette d'Huile Extraordinaire sur vos cheveux et ramenez-les en arrière à l'aide d'une brosse ou d'un peigne et le tour est joué ! À la fois chic et sensuel, à la rédac', on est sur que vous n'allez pas quitter cette coiffure de l'été !

Le + de cette coiffure ? On peut enfin laisser nos cheveux lâchés sans qu'ils nous dérangent, et c'est une vraie révolution capillaire !

Notre petit kit de survie capillaire pour la plage : une brosse en poils naturels pour toujours discipliner ses cheveux sans les abîmer, des élastiques sans attaches métalliques (ou alors des petites) et un spray pour sublimer et protéger nos cheveux du sel, de la chaleur et des UV.

La séléction L'Oréal Paris