3 façons de porter le vernis mat

3 façons de porter le vernis mat

A chaque nouvelle saison, ses nouvelles tendances ! Tandis que l'été a débuté il y a maintenant un mois, les beautystas ont rangé leurs produits d'hiver au placard pour tester et adopter les produits phares de cette saison estivale.

Alors que le teint reste nude et que la bouche et les yeux se parent de couleurs vives et girly, il ne faut cependant pas négliger sa manucure.

Dernière étape d'un beauty-look parfait, les ongles ne doivent pas être négligés pour autant... Manucure nude bicolore ou à paillettes, manucure blanche ou fleurie, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les saisons.

En bonne vernis addict qui se respecte, vous avez certainement déjà cédé à la tendance du vernis mat, plus habillé que les couleurs brillantes que l'on a l'habitude de s'appliquer sur les ongles.

Noir, gris, bleu, rose, beige... Le vernis mat se décline de mille façons et peut s'appliquer en une couche simple ou avec des motifs et autres excentricités qui feront la différence sur la plage ou au bureau.

Marre des manucures classiques ? Pas de panique, Get The Look vous donne 3 façons de porter le vernis mat au quotidien. A vos pinceaux !

LE VERNIS MAT DÉGRADÉ

Pour obtenir un vernis mat dégradé des plus réussis, vous aurez simplement besoin de deux couleurs de vernis ainsi que d'une éponge à maquillage. C'est parti !

Sur des ongles limés et bien polis, commencez par appliquer une couche de base blanche ou transparente après avoir bien lavé vos mains à l'eau tiède. Choisissez ensuite deux couleurs de vernis qui vont bien ensemble comme le bleu cobalt et le turquoise ou le rose fuchsia et le rose pâle. Appliquez d'abord la couleur la plus pâle sur tout l'ongle puis appliquez une bande de chaque couleur sur le rebord de l'éponge à maquillage, l'une à côté de l'autre.

Commencez par la couleur pâle, qui doit être directement contre le rebord de l'éponge. Tapotez l'éponge très légèrement sur votre ongle, la couleur foncée vers la pointe, en faisant de petits mouvements de va-et-vient afin de créer le dégradé. Terminez votre manucure en appliquant une couche de top coat 2 en 1 pour des ongles protégés plus longtemps.

LE VERNIS MAT PAILLETÉ

Pour habiller une tenue un peu simple ou briller lors d'un repas de famille, le vernis mat pailleté sera votre meilleur allié. Commencez par appliquer deux couches du vernis mat de votre choix puis laissez sécher cinq à dix minutes pour un résultat optimal.

Sur l'ongle entier ou sur l'extrémité seulement selon vos envies, venez ensuite appliquer une couche de vernis pailleté Color Riche Le Top Coat dans la teinte Underwater Kiss. Le tour est joué !

LE VERNIS MAT GRAPHIQUE

Bonne alternative à la mode de l'ombré nails ou au nail art fleuri, la manucure graphique demande juste un peu de minutie pour un résultat ultra-tendance... On se lance !

Pour commencer, limez vos ongles pour qu'ils aient une belle forme arrondie. Déposez ensuite, une base pour éviter que vos ongles s'abîment. On dépose ensuite deux couches de vernis mat pour un résultat optimal.

On passe maintenant à la partie graphique du nail art. Pour réaliser des traits verticaux, horizontaux ou des triangles sur votre vernis mat, munissez-vous d'un dotting tool puis tracez avec précision les motifs sur un ou plusieurs ongles. A tester d'urgence !

Alors, prêtes à porter le vernis mat autrement ?

La séléction L'Oréal Paris