3 façons de porter le rouge à lèvres noir

3 façons de porter le rouge à lèvres noir

Si le bordeaux occupe une place de choix cette saison dans notre vanity, le rouge à lèvres noir fait aussi partie des tendances phares de l'automne-hiver 2015/2016. Véritable parti-pris beauté, il a le don de donner une autre dimension à n'importe quel maquillage. Mystérieux, sexy, profond, le lipstick dark nous séduit par son aspect gothique chic.

Voici 3 façons de l'apprivoiser, sans risquer de se planter.

Un teint lumineux : pourquoi a-t-on si peur du rouge à lèvres noir ? Tout simplement car il peut vite donner un aspect "cadavérique" à notre teint, en particulier l'hiver... Pour contrer cet effet, on dope l'éclat de son visage à grand renfort d'enlumineur, en utilisant la technique du "strobing", et on masque les signes de fatigue avec une généreuse couche d'anticernes.

Un cat-eyes renversant : pour éviter toute association de couleurs douteuse, le mieux reste de miser sur un maquillage des yeux minimaliste ou un trait de liner noir. Optez donc pour un cat-eyes dramatique, étiré vers les tempes, ainsi que des cils chargés à l'extrême. De quoi attirer tous les regards !

Un khôl blanc : on joue le contraste blanc/noir en habillant la muqueuse de l'oeil d'un trait de crayon immaculé. Une façon d'agrandir le regard et d'illuminer le visage, pour contrebalancer une bouche ténébreuse. Les plus téméraires oseront le rouge à lèvres noir glossé.

La séléction L'Oréal Paris