3 façons de détourner le chocolat dans sa routine beauté

3 façons de détourner le chocolat dans sa routine beauté

Pâques, c'est le jour idéal pour consommer du chocolat sans jamais culpabiliser. Après tout, c'est la tradition qui le veut, non ? Mais d'ailleurs, puisqu'on aime tant le chocolat, pourquoi on ne s'en mettrait pas partout ? Visage, corps, cheveux (si, si), découvrez les trois plus grandes vertus du chocolat :

Peau de velours

Le chocolat, unhydratant pour la peau : qui l'eût cru ? Et pourtant, c'est un fait prouvé. Le cacao est en effet très riche en vitamine E. Cette dernière favorise en fait l'hydratation des couches supérieures de la peau. De plus, elle est antioxydante et de ce fait, elle aide la peau à lutter contre les radicaux libres (responsables duvieillissement cutané).

La recette : on fait fondre 8 carrés de chocolat noir (minimum 80%), et on mélange avec une cuillère à soupe d'huile d'olive (adoucissant). On laisse tiédir la pâte, et on l'applique sur le visage en la laissant poser 15 à 20 minutes. Après un rinçage à l'eau tiède, la peau est souple, douce, et parfaitement hydratée.

Cellulite

Le chocolat fait grossir, vous dîtes ? Vous faîtes fausse route. En effet, le cacao contient non seulement de la caféine, mais aussi une molécule appelée théobromine. La théobromine apparentée à la caféine favorise la détérioration des lipides (cellules graisseuses). Bonne nouvelle, non ?

La recette : on fait fondre 10g de beurre de cacao et une cuillère à soupe d'huile d'olive. On y ajoute 4 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse (anti peau d'orange), et 2 gouttes d'huile essentielle de citron (raffermissante). On verse le tout dans un bain chaud, et on se masse le corps.

Cheveux

Votre pot demasque capillaire est vide ? Courez dans la cuisine, attrapez le chocolat, et mettez-en vous dans les cheveux (non, ceci n'est pas une blague). Comme dit précédemment, le cacao contient un fort pourcentage de vitamine E. Et comme la peau, les fibres capillaire ont besoin de vitamine E pour une hydratation optimale.

La recette : avec un demi avocat, mélangez 4 carrés de chocolat fondus en y ajoutant 2 cuillères à soupe d'huile de ricin (favorise la pousse du poil). On applique en massant le cuir chevelu, puis, après 15 minutes de pose, on rince à l'eau tiède.

En prime, le chocolat dope la sécrétion de dopamine, molécule du plaisir. Alors pour un petit shoot de bonheur, n'hésitez pas : croquez quelques carrés de chocolat !

La séléction L'Oréal Paris