3 façons d'intensifier son soin capillaire

3 façons d'intensifier son soin capillaire

Coloration, lisseur, sèche-cheveux... Autant de facteurs qui agressent nos cheveux et à terme, nos soins chouchou ne suffisent plus pour réparer la fibre capillaire. Alors comment faire pour soigner efficacement sa chevelure ? Du masque à l'huile, en passant par le bain de chaleur ou le soin nocturne, on vous donne 3 bonnes astuces pour intensifier votre masque capillaire. À vos notes.

On met de l'huile dans son masque

Il n'y a rien de mieux que l'huile pour soigner les ongles et renforcer les couches de kératine. Tout comme les ongles, les cheveux sont aussi composés de kératine. C'est même le composant naturel principal de la fibre capillaire. Il n'est donc pas surprenant que les cheveux, eux aussi, aient besoin d'huile pour être nourris en profondeur.

Donc, plutôt que d'appliquer uniquement votre masque capillaire sous la douche comme chaque semaine, boostez votre soin avec de l'huile. Dans un récipient, préparez votre petite tambouille : 3/4 de masque + 1/4 d'huile et le tour est joué ! Pour les cheveux les plus frisés, on peut aller jusqu'à 50/50.

On s'enveloppe dans une serviette chaude

Comme la chaleur ouvre les pores de la peau, elle ouvre également les écailles des cheveux. Ainsi, le soin qu'on leur procure peut mieux pénétrer la fibre capillaire et agir en profondeur. Comment procéder ? Humidifiez légèrement votre serviette de bain et passez-la au micro-ondes (oui, oui). Enveloppez ensuite votre chevelure après avoir appliqué votre masque capillaire. Laissez poser quelques minutes et rincez à l'eau froide pour refermer les écailles.

On laisse poser toute la nuit

Autre solution : dormir avec son masque capillaire. Non, il n'est pas question d'imprégner votre oreiller de crème capillaire ! Au moment venu, passez votre chevelure dans une charlotte ou enveloppez les dans du cellophane. La chaleur du crâne va ouvrir les écailles des cheveux, et le lendemain, à vous la chevelure toute douce !

La séléction L'Oréal Paris