3 façons d'adopter la bouche nude

3 façons d'adopter la bouche nude

La renommée du maquillage nude n'est plus à prouver. Après avoir battu de plein fouet la technique du contouring, le make-up nude s'est imposé sur les défilés de nombreuses Fashion Weeks, sur les tapis rouges, sur les blogs et enfin dans la rue. Les jeunes femmes ne jurent que par lui, surtout quand il faut se maquiller en été et que les fortes chaleurs sont là. Mais comme le teint, toutes les parties de visage peuvent se payer le luxe d'être nude. Et la bouche est une surface prisée qui se veut aujourd'hui plus nude que jamais. Si vous hésitiez encore dans le choix de votre couleur de rouge à lèvres, ne cherchez plus la bouche nude suffira à sublimer vos lèvres.

Alliée incontournable de tous vos smoky eyes dégradés, la bouche nude peut aussi bien se porter au quotidien avec un maquillage léger et naturel que le soir avec un maquillage plus sophistiqué. Fraiches et pouvant se combiner à toutes vos mises en beauté, les lèvres nude sont parfaites pour donner une touche glamour très discrète à votre make-up (nude ou coloré).

Selon la texture choisie, votre bouche pourra être glossy, mate ou opaque et être dessinée de plusieurs tonalités allant du beige aux rosés les plus tendres.

Get The Look vous dévoile ses trois façons d'adopter la bouche nude...

Réaliser une bouche pulpeuse totalement nude

Dans un premier temps vous pouvez réaliser un contouring des lèvres pour adopter une bouche nude avec des lèvres plus charnues puisque ce dernier permet de redessiner et de parfaire la ligne de votre bouche.

Mode d'emploi : munissez-vous tout d'abord d'un enlumineur clair pour définir le contour de vos lèvres. Ensuite, dessinez le contour des lèvres avec un crayon gras beige ou rosé puis enfin optez pour le lipstick de votre choix avec une teinte s'accordant à la perfection avec votre crayon pour sublimer votre bouche d'une texture fondante et crémeuse.

Réaliser une bouche nude bi-matière

→ Pour adopter la bouche nude du bout des lèvres, il faut savoir maîtriser la technique de l'ombré lips. Cette dernière a été aperçue à la Fashion Week de Paris et permet de jouer avec deux textures différentes sur vos lèvres pour créer un effet bi-matière, pour sculpter et aussi contraster vos lèvres.

Mode d'emploi : avant de commencer, choisissez deux rouges à lèvres de deux textures différentes. Maquillez entièrement votre bouche avec la matière mate comme vous le faites habituellement. Puis, ensuite ajoutez une touche glossy au creux de vos lèvres au niveau du milieu de votre bouche.

Réaliser une bouche nude bicolore

Pour arborer une bouche nude originale, vous pouvez aussi miser sur la bouche bicolore. Elle permet de jouer avec deux couleurs différentes sur vos lèvres.

Mode d'emploi : choisissez d'abord deux lipsticks de deux couleurs différentes. Très simplement, appliquez une couleur sur votre lèvre supérieure et une couleur sur votre lèvre inférieure. Cette technique a tendance à créer une illusion d'optique sur votre bouche et à ainsi la rendre légèrement plus fine. Elle est donc à privilégier si vous avez des lèvres trop pulpeuses.

Une bouche nude oui, mais en bonne santé !

Bien sûr, avant de réaliser toutes ces bouches nude, la rédaction vous conseille de bien prendre soin de vos lèvres. Vous pouvez opter pour un gommage spécial visage ou bien privilégier les produits faits maison. Après l'exfoliation, pensez à bien hydrater vos lèvres. Pour cela, misez sur un masque hydratant et nourrissant. Et avant chaque maquillage, déposez un baume sur les lèvres au même moment que l'application de votre crème de jour.

Alors pour quelle bouche nude allez-vous craquer ?

La séléction L'Oréal Paris