3 conseils pour réaliser un tie and dye soi-même

3 conseils pour réaliser un tie and dye soi-même

Aussi glamour que rock and roll, le Tie and Dye est un indémodable de la coloration. De couleur blonde, caramel, brune ou autre, … le Tie and Dye démarre à mi-longueur ou plus bas, au niveau des pointes. Sa signature ? Son aspect bicolore marqué. En effet, pas de teinte intermédiaire avec le Tie and Dye mais, au contraire, un contraste accentué entre les racines et les pointes. Le Tie and Dye se distingue ainsi de son cousin, l’ombré hair. Alors que l’ombré hair affiche un fondu naturel, le Tie and Dye se veut audacieux ! Vous êtes d’humeur intrépide ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir pour réaliser un Tie and Dye réussi avec la gamme Préférence.

CHOISIR SA NUANCE DE TIE AND DYE

Tie and Dye blond, caramel, brun, rouge, gris, … Toutes les nuances sont autorisées et toutes les excentricités, fortement recommandées ! Sur cheveux courts comme sur cheveux longs le Tie and Dye souffle un vent rock and roll sur votre visage. Blond ou caramel pour les plus sages, le Tie and Dye apportera de la lumière à votre chevelure et du peps à votre look. Rouge, gris voir bleu pour les plus hardies, le Tie and Dye sera la clé d’un style audacieux auquel personne ne restera indifférent. Vous l’aurez compris, le Tie and Dye se décline sous toutes les couleurs de l’arc en ciel. Pas de règle, libre à vous de choisir la nuance qui complétera votre look. Rock and roll !

FAIRE UN TIE AND DYE EN 7 ÉTAPES

PRÉPARATION

Pour faire votre Tie and Dye, vous aurez besoin d’une serviette foncée et de votre kit de coloration Préférence Les Ombrés. Commencez par retirer vos boucles d’oreilles et tous les éléments métalliques présents dans vos cheveux. C’est le moment de s’équiper ! Enfilez les gants fournis dans votre kit de coloration et placez la serviette foncée sur vos épaules. Versez la poudre décolorante dans le lait révélateur et ajoutez le crème éclaircissante au mélange. Secouez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène, c’est parti pour le Tie and Dye !

APPLICATION

1. Séparez les cheveux en deux parties.
2. Faites deux couettes hautes uniformes.
3. Appliquez le mélange sur la brosse (veillez en permanence à avoir du produit en quantité suffisante sur la brosse).
4. Appliquez le mélange sur les longueurs, au niveau de l’oreille jusqu’à la pointe.

Laissez poser de 25 à 45 minutes en fonction de l’intensité souhaitée (le temps total de pose ne doit pas dépasser 45 minutes, vérifiez toujours le temps de pose sur l’emballage de votre coloration)

5. Rincez vos cheveux jusqu’à ce que l’eau soit claire.
6. Appliquez le shampooing soin puis rincez.
7. Séchez et coiffez vos cheveux comme à votre habitude.

Votre tie and dye est maintenant terminé !

ENTRETENIR SON TIE AND DYE

Pour entretenir votre Tie and Dye, rien de plus simple. Et pour cause, avec le Tie and Dye, pas de problème de racines ! Veillez cependant à utiliser des produits spécialisés pour cheveux colorés, mais aussi et surtout des soins hydratants pour nourrir votre fiche capillaire.
Vous avez d’autres questions ? Pour plus d’informations sur la coloration, rendez-vous dans votre e-salon de la coloration L’Oréal Paris. Diagnostic, tutoriels, conseils d’experts … Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre coloration ! Vous souhaitez tester avant d’adopter ? L’Oréal Paris a également pensé à vous. Disponible sur toutes les pages coloration du site, le bouton « essayez-moi » vous permet d’essayer différentes teintes en live ou avec une photo. Vous pouvez même télécharger le résultat et le partager avec vos proches !