3 astuces pour retoucher ses racines soi-même

3 astuces pour retoucher ses racines soi-même

En théorie vos cheveux poussent d’environ 1 centimètre tous les mois. En pratique, c’est votre coloration qui en souffre. C’est pourquoi il est nécessaire d’entretenir vos cheveux colorés. Heureusement, pour cela il y a de multiples options. Les voici :

ASTUCE N°1 : LA RETOUCHE RACINE EN SPRAY

Comme Maxine Racine, la matriarche de la famille Racine, vous avez des racines. Cela a beau jurer avec votre couleur de cheveux, il est trop tôt pour refaire votre coloration. Ah si on pouvait faire durer les colorations plus longtemps, la vie serait plus simple… Attendez, mais si on peut ! Avec Magic Retouch, le premier spray instantané effaceur de racines, entretenir sa coloration est un jeu d’enfant. Racines claires ou foncées, … En seulement 3 secondes, ce spray riche en pigments camoufle vos racines jusqu'au prochain shampooing, et ce sans démarcation.

ASTUCE N°2 : LA RETOUCHE RACINE EN MASCARA

Pour les tempes et les cheveux autour du visage, vous avez besoin d’un peu plus de précision. Pour cela, L’Oréal Paris a créé Magic Retouch Précision, le premier mascara correcteur instantané. Grâce à ses pigments de maquillage infusés dans une texture gel, il parfait votre “routine racines” en toute simplicité pour un résultat naturel. Disponible en 5 teintes, il couvre ce qu’il vous reste de racine grâce à sa brosse ultra-précise en seulement cinq minutes. Vous êtes tranquille jusqu’au prochain shampooing. Grisant n’est-ce pas ?

ASTUCE N°3 : LA COLORATION DES RACINES

Entre deux colorations, la solution la plus durable reste de colorer ses racines. Plus longue, la coloration des racines reste simple à réaliser à la maison. Pour commencer, il vous faudra choisir la coloration permanente qui vous convient. Chez L’Oréal Paris, les gammes Excellence et Préférence seront la promesse d’une couverture optimale des racines. Pour Eva Longoria, le choix est déjà fait. Elle colore ses racines avec Excellence Crème. Pour les curieux.ses, voici la vidéo, et pour faire pareil, suivez le guide !

Vous aurez besoin d’une serviette foncée et de votre kit de coloration, rien de plus ! Retirez vos boucles d’oreilles, épingles, barrettes … ou tout élément métallique de vos cheveux et enfilez les gants fournis dans votre kit de coloration et c’est parti ! Placez la serviette foncée sur vos épaules et versez la crème colorante dans le lait révélateur. Secouez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène, c’est le début de la fin pour vos racines !

  1. Appliquez le produit sur les racines.
  2. Massez pour que le produit s’imprègne.
  3. Faites une seconde raie puis continuez sur toutes vos racines.

  4. Laissez poser 20 minutes.

  5. Appliquez ensuite le reste du produit sur les longueurs et pointes.
  6. Massez pour que le produit s’imprègne.
  7. Puis étalez sur l’intégralité de la chevelure.

  8. Laissez poser de nouveau 10 minutes (le temps de pose ne doit pas dépasser 30 minutes).

  9. Rincez jusqu’à ce que l’eau soit claire.
  10. Appliquez le shampooing soin puis rincez.
  11. Appliquez le soin nutritif, laissez poser 3 minutes puis rincez.
  12. Séchez et coiffez vos cheveux comme à votre habitude.

Avant de vous lancer, n’oubliez pas de réaliser votre test d’allergies. Enfin, pour voir la vidéo du tutoriel “Retoucher ses racines entre deux colorations avec Excellence Crème de L’Oréal Paris” c’est par ici.

Vous avez d’autres questions ? Pour plus d'informations sur la coloration, rendez-vous sur lorealparis.fr. Diagnostic, tutoriels, conseils d’experts … Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre coloration ! Vous souhaitez tester avant d’adopter ? L’Oréal Paris a également pensé à vous. Disponible sur toutes les pages coloration du site, le bouton « essayez-moi » vous permet d’essayer différentes teintes en live ou avec une photo. Vous pouvez même télécharger le résultat et le partager avec vos proches !