3 astuces pour que ma coloration tienne

3 astuces pour que ma coloration tienne

Si l'application de la couleur est un moment décisif lors d'une coloration, le soin accordé à celle-ci les mois suivants, l'est tout autant. Une couleur qui dégorge trop vite est le signe avant-coureur d'une coloration mal entretenue, confrontée à des rituels beauté trop agressifs.

Mieux vaut espacer les shampoings

- Les shampoings jouent un rôle prépondérant, puisque plus ils sont réguliers, plus la couleur risque de dépigmenter. Ce constat s'explique naturellement par le nombre de shampoings, dont les agents lavants sont souvent trop abrasifs pour le cuir chevelu, d'autant plus s'il est coloré. Il est recommandé dans ce cas, d'espacer les shampoings le plus possible en privilégiant le shampoing sec.

- Faire le bon choix de produit est essentiel. Lorsque les cheveux sont colorés, il est conseillé de se tourner vers des produits cosmétiques adaptés, estampillés "cheveux colorés" pour assurer un maintient optimal de la couleur. Celui-ci peut également réhydrater le cheveu et le nourrir en profondeur, puisque la fibre capillaire est fragilisée par la coloration. Les shampoings aux agents lavants doux ôtent également tout risque de dégorgement.

- L'utilisation de soins repigmentants peut améliorer la tenue d'une coloration. Ces soins rechargent la couleur, avec de fines particules nacrées mais n'ont pas d'action colorante. Il s'agit de pigments qui adhèrent temporairement sur le cheveu, et qui rehaussent les reflets de la coloration.

De plus, grâce aux Color Extender des produits Preference Infinia de L'Oréal Paris, votre couleur durera plus longtemps encore.

La séléction L'Oréal Paris