3 astuces à suivre pour une peau parfaite avant un rendez-vous

3 astuces à suivre pour une peau parfaite avant un rendez-vous

Découvrez nos astuces pour une peau zéro défaut avant un rendez-vous.

Avant un premier " date " ou d'un dîner en amoureux, vous vous faites belle afin de vous montrer sous votre meilleur jour (normal). Si côté garde-robe, vous avez enfin trouvé la tenue parfaite, il ne vous reste plus qu'à vous occuper de votre joli minois. Mais, pas question de miser uniquement sur le maquillage pour sublimer vos traits (au risque de faire fuir votre prétendant une fois démaquillée). L'idée est plutôt de jouer avec des soins visage pour afficher une peau sans imperfection, éclatante, et velouté. Puis, de sublimer vos atouts avec un maquillage léger. Pour cela découvrez nos trois astuces à suivre pour une peau parfaite, " before the date ".

Astuce n°1 : le multi-masking

La nouvelle technique du multi-masking est une astuce idéale pour sublimer la peau avant un rendez-vous. Et pour cause, ce soin sur-mesure, s'adapte à chaque zone de votre visage et à tous vos besoins. Si vous ne la connaissez pas encore, cette technique consiste à appliquer différents masques aux propriétés complémentaires selon les besoins spécifiques de votre peau. Ainsi, vous pouvez gérer les petites brillances sur votre front, éliminer les impuretés de la zone T, tout en redonnant de l'éclat et de la souplesse à vos joues (par exemple).

Le bon multi-masking : avant un rendez-vous, l'objectif est d'afficher un teint éclatant et une peau plus douce. Pour cela, il faut opter pour un multi-masking en deux actions. Avec un masque détox (à l'argile et au charbon noir) qui va surtout resserrer les pores et affiner le grain de peau, et un masque lissant (à l'argile blanche et enrichi en algues rouges) qui va exfolier et adoucir l'épiderme. Posez le masque détox au niveau de la zone T (front, nez, menton) et le masque lissant sur les joues.

Astuce n°2 : optez pour une huile visage

Une fois le teint détoxifié et éclatant, hydratez votre visage. Tous les experts de la peau sont d'ailleurs unanimes : pour avoir une belle peau, rien de tel qu'une bonne l'hydratation. Pour cela, jouer la puissance nourrissante d'une huile. Appliquez-la, comme un sérum, sous votre crème de jour. Véritable concentrée végétale, elle permet de nourrir l'épiderme et illumine la peau, sans fini gras. Avant un premier rendez-vous, c'est la garantie d'un teint encore plus éclatant effet peau de bébé.

Comment l'appliquer ? Déposez une à deux gouttes d'huile dans vos mains (pas plus). Faites chauffer le produit entre les deux mains par frottements rapides. Puis, effleurez en touches rapides sur vos joues, votre front et votre menton, avant d'étirer la matière pour la faire pénétrer. Pour un effet glowy naturelle, l'huile visage peut s'utiliser sur une peau préalablement nettoyée et encore humide.

Astuce n°3 : utilisez un correcteur

Petits boutons, cernes, tâches... Il y a certaines imperfections dont vous vous seriez bien passé avant un rendez-vous ! Pour les camoufler à la perfection, l'astuce est d'utiliser un stick correcteur. Pourquoi ? Parce qu'un stick correcteur est plus concentré en pigments qu'un fond de teint fluide ou compact. Ainsi, il va parfaitement couvrir la rougeur d'un bouton, couvrir les traces de fatigue sous les yeux ou encore des tâches sur le visage. Un allié pour unifier le teint en toute discrétion !

Comment l'appliquer ? Posez-le directement sur la zone concernée en tapotant toujours légèrement puis travailler la matière aux doigts. Pour un teint zéro défaut, vous pouvez ensuite, vous faire un teint tout en transparence avec une BB crème, rehaussée d'un blush sur les joues. Et le tour est joué !

La séléction L'Oréal Paris