15 french manucure pour Noel et nouvel an

15 french manucure pour Noel et nouvel an

Découvrez notre galerie d'inspiration de french manucures pour les fêtes et nos conseils pour savoir comment en réaliser une facilement.

Les tendances de french manucure pour les fêtes

La french manucure colorée

Pour booster sa french manucure nude, exit le blanc. Préférez une teinte de nail art comme le noir ou le rouge, qui contrastent, ou des couleurs flashy et même multicolores. Avec une petite robe noire, c'est le détail qui claque ! Les manucures bicolores sont aussi très tendances pour les fêtes. Lancez-vous !

La french manucure brillante

Pour les fêtes, on mise aussi sur les teintes de vernis dorées, argentées ou encore pailletées. Côté paillettes, elle s'applique sous forme de top coat, par-dessus votre french manucure, en ombré nail pour accentuer le bout de vos ongles ou encore en version accent nail pour donner du peps à une french manucure classique.

La french manucure inversée ou graphique

La tendance des french manucures inversées est aussi très tendance cet hiver. En forme de triangle ou plus arrondit à vous de choisir celle qui vous convient. À la rédaction, on craque pour des teintes glamour et chics comme le rouge vive ou le bordeaux. Pour une french manucure plus graphique, formez un triangle à la base de l'ongle (ou au bout) à l'aide de masking tape.

Faire une french manucure facilement en 5 étapes

Il est vrai que la french manucure demande un peu de technique. Mais avec les bonnes astuces, elle n'est pas si compliquée à réaliser. La preuve avec notre tuto step by step.

Step 1. Préparer ses ongles

C'est l'une des étapes les plus importantes de ce tuto. En effet, pas question de vous lancer dans une manucure digne de ce nom, sans avoir soigné vos ongles au préalable. En surlignant le bout de vos ongles d'un trait blanc ou coloré, la french manucure demande vraiment des ongles impeccables. Pour cela, munissez-vous d'une lime pour harmoniser la forme et la longueur de vos ongles naturels. Pour une jolie french, on vous conseille une forme arrondie ou ovale et une longueur courte. Ensuite, massez vos cuticules avec un peu d'huile avant de les repousser à l'aide d'un bâton de buis. Rincez vos mains à l'eau claire.

Step 2. Poser la base

Pourquoi est-ce important d'utiliser une base protectrice ? Comme son nom l'indique, celle-ci permet de protéger vos ongles des pigments du vernis qui peuvent les jaunir ou les fragiliser. Autre avantage : elle facilite l'application du vernis. Enfin, sachez que certaine formule permettent de renforcer, et même de réparer les ongles un peu abîmés. Appliquez une couche fine de base coat sur l'ensemble de vos ongles et laissez sécher.

Step 3. Tracer le trait

Option 1 : le stylo à vernis. Spécialement dédié à la réalisation de french manucure, le stylo facilite l'application du vernis blanc et permet de tracer des traits très fins (et de réaliser de jolis dessins).

Option 2 : le vernis blanc ou coloré. Cette technique est destinée aux nailistas expertes des french manucures. Il suffit d'appliquer le vernis sur les bords de vos ongles de gauche à droite ou inversement (sans trembler).

Option 3 : le masking tape, accessoire indispensable des nailistas qui ne veulent pas faire de bavures ou réaliser des french manucure graphique. Découpez des petites bandelettes de ce ruban adhésif. Elles vous serviront pour délimiter les lignes de votre french. Il suffit ensuite de peindre le bout de vos ongles et de décoller délicatement votre masking tape.

Step 4. Poser le vernis nude

Cette étape vous concerne seulement si vous souhaitez réaliser une french manucure classique. Une fois le trait blanc sec, appliquez deux couches de vernis nude légèrement rosée. Cette couleur sublime la couleur naturelle des ongles et atténue légèrement le blanc de la french manucure.

En revanche, si vous souhaitez effectuer une french colorée, il faudra penser à appliquer votre couche de vernis nude, avant de réaliser le trait de couleur afin de ne pas atténuer l'intensité de votre french manucure colorée.

Step 5. Faire briller

Enfin, n'oubliez pas la dernière étape de toutes manucures : appliquer le top coat. Ce vernis transparent et glossy apporte de la brillance, unifie la manucure et protège le vernis des chocs. Il s'applique en une couche fine, sur l'ensemble de vos ongles.

La séléction L'Oréal Paris