15 façons de porter le maquillage pailleté pour les fêtes

15 façons de porter le maquillage pailleté pour les fêtes

Porter des paillettes, c'est bien, ressembler à une boule à facettes, ça l'est beaucoup moins... Le maquillage pailleté, c'est tout un art. Risqué mais audacieux, il permet d'attirer tous les regards et d'illuminer subtilement notre visage. En période de fêtes de fin d'année, il est temps d'adopter les tendances de la saison avec aplomb. Mais pour l'adopter sans bavure, et l'associer comme il faut avec vos coiffures de fêtes, quelques règles beauté sont à respecter. Get The Look vous guide !

Maquillage à paillettes, mode d'emploi

Non, les paillettes ne sont pas réservées aux fêtes de fin d'année. Oui, les paillettes ont une vie après les fêtes. Depuis quelques temps, donc, le maquillage pailleté s'est démocratisé et est devenu une tendance à part entière. Alors, ne vous inquiétez pas : si vous l'adoptez pour le Réveillon, vous ne tomberez pas dans le cliché. En soirée, un maquillage glitter savamment travaillé peut très bien faire son petit effet. Sur les yeux, on ose les textures irisées, en choisissant des fards à paupières dorés, argentés ou bronzes. À l'aide d'un pinceau, travaillez les ombres en smoky eye ou en halo sur l'ensemble de la paupière mobile. Pour faire tenir votre maquillage plus longtemps, appliquez une base sur vos paupières. Celle-ci retiendra davantage les pigments.

La bonne idée ? Une touche gold dans le coin interne de l'oeil, afin d'agrandir subtilement le regard, ou un trait de liner glitter pour un maquillage plus graphique, digne du catwalk. Aussi, rien ne vous empêche de déposer une touche de fard à paupières sur le ras de cils inférieur. En plus d'offrir une touche de maquillage originale,vos yeux n'en seront que plus agrandis. Les paillettes peuvent également s'afficher sur nos sourcils. Oui oui... C'était une des tendances phares des podiums des défilés printemps/été 2014. Un maquillage réservé aux beautystas les plus audacieuses ! Que les sourcils soient recouverts de paillettes entièrement ou non, la tendance séduit encore et particulièrement sur le réseaux sociaux. Pour une occasion particulière, essayez les sourcils gold. Vous verrez qu'à la fin de la soirée, vous n'aurez aucun regret!

Un make-up entièrement pailleté ? On ose !

Pour vos make-up de soirées de fêtes, on ose la bouche pailletée. Deux solutions s'offrent à vous : soit on superpose les paillettes à son rouge à lèvres fétiche pour transformer nos lèvres en véritables bijoux, soit on opte pour un rouge à lèvres ou un gloss déjà pailleté. Pour cette dernière, attention à choisir la bonne couleur de rouge à lèvres pour un rendu impeccable. Les couleurs les plus vives sont conseillées aux peaux claires et les nuances les plus chaudes aux peaux mates et foncées. Pour plus d'audace, vous pouvez tenter un trait de rouge à lèvre gold au centre de votre lèvre inférieure. Résultat: un touche originale et sobre pour un maquillage de fête réussi.

Pour adopter le maquillage pailleté, le teint se doit d'être parfaitement unifié. On oublie les textures effet "glowy" et on mise sur un produit fluide qu'on applique au pinceau pour un rendu zéro défaut. Votre visage sera parfaitement illuminé grâce à un highlighter posé sur les zones stratégiques de votre visage.

À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris