15 coiffures de Noël faciles à réaliser

15 coiffures de Noël faciles à réaliser

Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas et comme chaque année, il faut choisir la tenue et la mise en beauté qui vous mettra en valeur lors des traditionnels repas de famille. Vous avez opté pour une jolie robe et un make-up de fêtes pailleté mais vous n'avez encore aucune idée de coiffure ? Queues-de-cheval, tresses et chignons en tous genres, il existe de nombreuses coiffures glamour et girly faciles à réaliser pour faire sensation au réveillon. Sans plus attendre, la rédac' de Get The Look s'est donnée pour mission de vous aider à magnifier votre chevelure pour célébrer la nouvelle année... Avec style. Suivez le guide !

La queue-de-cheval stylisée

Vous avez la chance d'avoir une longue chevelure ? Ne cherchez plus, la queue-de-cheval basse est faite pour vous ! Pour ce faire, rassemblez votre chevelure au niveau de votre nuque. Fixez-la à l'aide d'un élastique. La petite astuce ? Ajoutez un brin d'originalité à votre queue-de-cheval en laissant échapper une mèche. Enroulez-la au niveau de l'élastique et le tour est joué. Simple, élégante et pratique, pour les fêtes de fin d'année, laissez-vous tenter par une jolie queue-de-cheval ultra tendance !

La petite tresse noyée

La tresse, c'est LA coiffure qui fait toute la différence ! Pour la porter avec style, il suffit de s'inspirer des défilés de la dernière Fashion Week où elle était omniprésente. Comment ? Rassemblez votre chevelure à mi-hauteur de votre crinière, puis tressez une natte façon loose. La bonne idée ? Fixez la tresse avec un joli ruban pour accentuer l'allure bohème de votre coiffure... A tester d'urgence !

Le chignon torsadé

Si sa réalisation demande un peu plus de technique, le résultat risque de vous plaire. Et pour cause, le chignon torsadé donnera, à coup sûr, une allure sophistiquée à tous vos looks de fête. Tressé ou torsadé, vous pouvez aussi choisir de l'enrouler autour d'un joli headband pour une coiffure rétro des plus chics. Après avoir tracé une raie légèrement de côté, lissez et plaquez vos cheveux sur le dessus de de votre tête. Crêpez la longueur de vos cheveux puis enroulez-les en rouleau afin de les fixer avec des pinces plates. Un soupçon de laque pour fixer le tout et le tour est joué !

L'effet wavy

Pour les plus frileuses ou celles pour qui les minutes de préparation seront comptées au réveillon, misez sur un effet de texture. Lequel ? Le bel effet wavy que l'on adopte été comme hiver, et qui donnera en un instant du volume et de jolies ondulations délicates à votre chevelure. Mousse coiffante, fer à lisser ou rouleaux, choisissez votre astuce pour obtenir un effet wavy en quelques minutes.

La tresse loose

Vous avez envie d'attirer tous les regards avec une coiffure tendance ? Aperçue sur les podiums des derniers défilés et sur les réseaux sociaux, la tresse loose est également très simple à réaliser. En épis, torsadée, ou tressée, écartez légèrement les brins de votre natte, texturisez votre coiffure à l'aide d'un spray et le tour est joué !

La demi-queue ultra lisse

Parmi les classiques de la coiffures, la demi-queue tire toujours son épingle du jeu. Alors pour lui donner un côté plus mystérieux et beaucoup plus festif, lissez vos cheveux et plaquez-les bien pour obtenir une demi-queue très chic sans aucune mèche qui dépasse.

Le chignon sur le côté

Pour les plus sérieuses d'entre vous ou simplement pour celles qui souhaitent se donner un air sérieux, on vous conseille de miser sur un simple chignon bas asymétrique. Pour donner une petite touche de folie à cette coiffure plutôt stricte.

La queue-de-cheval bijoutée

Afin de rendre festive une queue-de-cheval, il suffit simplement de la porter haut sur le crâne et l'accrocher ensuite avec une barrette bijoux des plus bling bling. Un peu de couleur ne fait jamais de mal pendant les fêtes !

Les cheveux bouclés

Si vous cherchez toujours l'occasion rêvée pour vous boucler les cheveux, sachez que les fêtes sont des jours parfaits pour ça. Si vous n'avez pas de fer à boucler vous pouvez tout aussi bien utiliser un fer à lisser, pour faire tenir vos cheveux bouclés toutes la soirée, pensez à vaporiser un nuage de laque.

La coiffure à tiare

Que vous optiez pour un chignon, une queue-cheval, une demi-queue ou même des tresses, il existe un accessoire de cheveux plus tendance que jamais pour les fêtes : la tiare. La rédac' a déjà craqué pour cet accessoire capillaire pour les fêtes et on n'hésite pas à vous le conseiller de nouveau. La tiare vous donne l'impression d'être une princesse le temps d'une soirée et de temps en temps, ça fait du bien !

La couronne tressée

Indémodable, bohème et romantique la couronne tressée fait toujours son petit effet. Simple et rapide à réaliser, elle est la coiffure sur laquelle il faut absolument compter à Noël.

Le brushing parfait

Si vous êtes plutôt du genre naturelle et que vous ne souhaitez pas vous embêter avec une coiffure trop originale, il ne vous reste plus qu'à réaliser le brushing parfait fait de vos propres mains ou par les mains de votre meilleure amie.

Le top knot chic

Il fait fureur depuis l'année dernière ! D'abord aperçu sur la tête des stars, en l'espace de quelques mois, il est devenu la coiffure la plus facile à réaliser. Avec des cheveux parfaitement plaqués et lissés, il peut être plus sophistiqué que jamais.

Les macarons

Dans le même esprit que le top knot, le macaron c'est ce petit torsadé qui ne prend que quelques minutes à faire. Pour lui donner plus d'ampleur, il suffit simplement de les multiplier sur la tête. Voici une coiffure haute couture sans forcer !

Alors, pour quelle coiffure allez-vous craquer pour le réveillon ?

La séléction L'Oréal Paris