12 nuances de coloration rose pour mes cheveux

12 nuances de coloration rose pour mes cheveux

Si pour certaines filles, la couleur rose leur rappelle leur plus tendre enfance à coups de peluches, de barbes à papa ou de poupées Barbie, pour d'autres, surtout pour la planète people et la sphère fashion, le rose est une coloration capillaire qui a fait et qui fait encore parler d'elle. D'ailleurs, la coloration rose n'a pas dit son dernier mot...

Une chose est sûre, depuis cette année là, la teinture de cheveux rose est devenue la coloration fétiche des créateurs et des stars. Les plus grandes maisons de couture font tour à tour défiler leurs mannequins avec des colorations rose pastel, rose foncé, rose clair, rose cerise, rose gris... Puis ensuite, c'est au tour des stars de se colorer les cheveux en rose.

Aujourd'hui toutes les filles ont déjà songé à passer à la coloration rose sans pour autant savoir comment s'y prendre ou quelles nuances de rose choisir. Alors totalement fan des chevelures roses, la rédac' de Get The Look vous dévoile tout de cette coloration résolument punk.

Comment faire une couleur rose ?

Avant de passer à une coloration brune, blonde ou rousse, il faut prendre en compte de nombreux paramètres comme la couleur de la peau ou la couleur des yeux, alors que le passage à la couleur rose ne nécessite pas autant de questions. La plupart des nuances de coloration rose vont parfaitement aux filles qui ont naturellement les cheveux blonds, pour les brunes ou les filles aux cheveux châtains, c'est un peu plus compliqué que ça...

Déjà, les filles au cheveux foncés doivent impérativement passer par l'étape de la décoloration. D'ailleurs, à moins d'avoir les cheveux blond platine naturellement, la décoloration est inévitable pour adopter la coloration rose. S'il est facile de réaliser la décoloration chez-soi, il est aussi recommandé de faire appel à un professionnel pour éviter les dégâts. Il est aussi possible d'adopter la coloration rose en restant brune à condition de miser sur des mèches roses ou un dip and dye.

Brune, blonde ou rousse, vous pouvez passer à la teinture rose foncé ou clair en faisant directement la tête entière si vous êtes audacieuse ou en colorant les pointes ou quelques mèches. Les plus réfractaires peuvent aussi carrément adopter la coloration rose temporaire. Cette teinture de cheveux rose éphémère permet de donner un aperçu avant de passer directement à une coloration rose semi-permanente.

Les différentes nuances de coloration rose clair

1. Coloration rose pastel

Les cheveux rose pastel permettent d'adopter la tendance en douceur. Bien sûr, la coloration rose pastel s'adresse davantage aux filles blondes à la peau claire. Ces dernières peuvent l'adopter sur toute la chevelure ou alors miser sur une coloration tie and dye rose pastel qui mélange cheveux blonds sur le haut et cheveux rose pâle sur le bas.

2. Coloration rose gold

Les cheveux rose gold, c'est la toute nouvelle tendance de cheveux rose clair. Si les blondes peuvent l'adopter sur toute la chevelure, les filles aux cheveux châtains doivent plutôt opter pour des reflets rose gold alors que les brunes doivent adopter la tendance en faisant un sombre hair rose gold ou un balayage.

3. Coloration rose blanc

Souvent, la limite entre les cheveux rose clair et les cheveux blancs est imperceptible. En adoptant la coloration rose blanc vous faites d'une pierre deux coups, puisque le blanc et le rose sont deux colorations tendances. Pour adopter la coloration rose blanc il ne faut ni avoir la peau trop claire, ni trop mate, un joli hâle permet de rehausser cette couleur froide. Et pour celles qui préfèrent remplacer le blanc par le gris, rien ne vous en empêche. Il est tout à fait possible d'adopter la tendance des cheveux rose gris. La couleur de cheveux gris rose est à oser plutôt deux fois qu'une.

4. Coloration rose bonbon

Un peu plus soutenu que la couleur de cheveux rose pastel, le rose bonbon s'adresse aux blondes mais aussi aux brunes. On vous conseille de l'adopter des racines jusqu'aux pointes pour sortir du lot et l'assumer jusqu'au bout. Si vous voulez plus de discrétion, osez les fines mèches rose bonbon, elles font toujours leur petit effet aussi bien sur les brunes que sur les blondes.

Les différentes nuances de coloration rose foncé

5. Coloration rose fuchsia

Voilà une coloration qui va faire les bonheurs des brunes. A moins d'être très excentrique, la teinture rose fuschia se porte la plupart du temps sur les pointes ou sur une seule mèche de la chevelure. Les cheveux rose fuchsia s'osent avec modération.

6. Coloration rose violine

A mi-chemin entre le rose et le violet, les cheveux rose violet sont renversants sur les filles à la peau mate et aux cheveux naturellement foncés, bruns ou châtains.

7. Coloration rose cerise

Pour adopter la coloration rose cerise il faut être sûr de son coup et avoir naturellement les cheveux foncés. Car le rose cerise s'approche tout doucement de la couleur grenat. Les blondes et les rousses naturelles risquent d'avoir un peu plus de mal avec cette coloration rose foncé.

8. Coloration rose fluo

Blonde, brune, rousse, peau claire ou peau matte, les cheveux rose fluo n'ont pas vraiment de loi. La coloration rose fluo se porte sur toutes les têtes à condition d'être fièrement assumée. En revanche, on vous conseille de miser sur le hair chalk rose, ou sur une bombe à cheveux rose fluo, ces deux techniques sont temporaires et s'effacent au bout de quelques shampooings.

Quelles couleurs mélanger avec mes cheveux rose ?

Alors que certaines ne jurent que par les cheveux roses uniquement d'autres filles adorent mélanger la coloration rose avec une autre couleur, à coups de mèches ou de dip and dye. Cette dernière technique c'est comme la coloration tie and dye sauf qu'elle met en scène des couleurs voyantes comme le bleu, le violet, le rose, le vert... Mais avant de passer aux mélanges encore faut-il connaître les bonnes associations de couleur à faire avec le rose.

9. Cheveux rose et violet

Mélanger des cheveux roses à des cheveux violets, c' est un vrai jeu d'enfant. Avec cette association, les plus audacieuses ne peuvent pas se tromper. Ce sont deux couleurs qui se marient à merveille. Il peut s'agir de fuchsia et de violine comme de rose pastel et de lilas. Le tout est de mélanger deux couleurs en gardant la même intensité.

10. Cheveux rose et bleu

Il existe des techniques comme le dip and dye pour mélanger et sublimer le mélange de ces deux couleurs tout droit sorties de l'enfance.

11. Cheveux rose et rouge

Plus punks que jamais, certaines osent le dégradé de cheveux rose et rouge pour pimenter leur coupe de cheveux. Elle n'est pas l'association de couleurs la plus évidente à porter mais elle peut aisément s'oser pour une soirée. Dans ce cas misez plutôt sur une coloration rose rouge temporaire.

12. Cheveux rose et orange

Voilà un mélange qui va faire plaisir aux filles aux cheveux roux.

Alors avec toutes ces propositions, pour quelle coloration rose allez-vous craquer ?

La séléction L'Oréal Paris