10 coiffures tressées qui nous font rêver

10 coiffures tressées qui nous font rêver

Ce n'est pas parce qu'on est incapable de les réaliser qu'on va s'empêcher de rêver... Cette saison c'est le grand retour de la tresse. On trouve la tresse partout sur le red carpet, sur les podiums ou en journée. Elle est partout et évolue et se modernise au fil des jours et des tendances. D'ailleurs, sur Instagram, les accros de la coiffure s'en donnent à coeur joie et renvoient notre bonne vieille tresse traditionnelle au rang de super ringarde.

Boxer braid, fishtail XXL ou ponytail macramé : Get The Look est allé piocher les plus beaux spécimens capillaires de la toile. À vos laques et à vous les tresses idéales pour faire du sport, aller à la plage ou à une soirée !

Les boxer braids : des tresses de boxeuse qui nous donnent des airs de bad girl comme on les aime. On les adopte pour faire de l'exercice ou pour accompagner son look sportswear pour une vraie allure de championne. En plus, elles sont LA tendance coiffure du moment, alors vous n'avez aucune raison de ne pas succomber au boxer braids !

La tresse loose : faussement négligée, cette natte bohème gagne à être portée en version XXL. Pour parvenir à la faire tenir sans élastique, on ne lésine pas sur l' application d'un spray texturisant. Effet coiffé décoiffé garanti !

La tresse en biais : une jolie coiffure qui parcourt notre tête de long en large en s'entrelaçant subtilement. Très romantique, on porte cette coiffure de star pour un mariage ou pour un événement au dress-code exigeant.

La big fishtail : la tresse en queue de poisson prend ici une toute autre dimension lorsqu'on écarte au maximum les brins de notre natte. Bien sûr, cette coiffure requiert de sacrés longueurs (et au moins une bonne dizaine d'élastiques) !

La tresse croisée : on tresse ici les côtés avant de se faire rejoindre les mèches pour habiller l'ensemble de la tête. Le reste de la chevelure se porte lâche et texturisée à la laque pour créer une demie queue-de-cheval hybride.

La tresse twistée : plutôt que de tresser ses cheveux afin qu'ils restent collés au crâne, on twiste volontairement ses mèches afin d'obtenir un effet un peu plus rock'n'roll. Bien sûr, on soigne aussi le reste de sa chevelure en la bouclant ou la lissant.

La demie tresse épi : une coiffure qui allie de belles ondulations wavy à une tresse épi façon demie queue-de-cheval. Une façon originale de sublimer tous les reflets d'un ombré hair.

La couronne tressée : une valeur sûre, qui accompagne aussi bien une tenue de grand soir qu'un look casual au quotidien. Parfaite pour celles qui veulent se donner des airs de déesse grecque.

La tresse nouée : on troque son headband contre une tresse à deux brins qui s'entortille délicatement pour habiller notre jolie tête. À porter avec de larges boucles souples.

Sans doute la plus complexe de toute, nous n'avons pas réussi à déterminer la nature de cette coiffure singulière qui se compose d'une tresse épi et d'une queue-de-cheval lisse qui se rejoignent au niveau de l'élastique.

Finalement, on aurait peut être mieux fait de devenir coiffeuse pour pouvoir reproduire toutes ces belles coiffures... pas vrai ?

La séléction L'Oréal Paris