
L’Oréal Paris, partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 26 ans, réaffirme son soutien au 7ème art et aux femmes exceptionnelles qui l’incarnent.
En tant que maquilleur et partenaire officiel du Festival de Cannes, la marque invite ses porte-parole actrices et acteurs de toutes les cultures à représenter la diversité de la beauté à l’occasion de ce rassemblement mondial de l’industrie cinématographique. De la cérémonie d’ouverture à la cérémonie de clôture, L’Oréal Paris dévoilera la nouvelle saison de la beauté à Cannes : emmenés par Val Garland et Stéphane Lancien, experts mondiaux de la marque, 30 artistes internationaux vont ainsi illustrer leurs dernières innovations et connaissances ainsi que les nouvelles tendances du secteur sur cette scène internationale.
L’ORÉAL PARIS, PARTENAIRE DU 7EME ART DEPUIS 1997
L’Oréal Paris défend également la représentation des femmes dans le cinéma grâce à une relation privilégiée avec des actrices qui incarnent les valeurs de la marque. Ainsi, le prix Lights on Women vise à redonner aux femmes la place qu’elles méritent dans le cinéma. Pour la troisième année consécutive, ce prix récompensera une jeune réalisatrice dont une œuvre fait partie de la sélection officielle des courts métrages de Cannes, créée avec La Cinef.
Enfin, la Villa L’Oréal Paris ouvrira ses portes aux influenceurs du monde entier afin de présenter ses produits emblématiques et innovations. Au-delà de l’expertise maquillage, la présence de L’Oréal Paris à Cannes est étroitement liée à la volonté de la marque de promouvoir le talent, la diversité et la liberté d’expression des femmes dans le cinéma.

LA TROISIÈME ÉDITION DU PRIX LIGHTS ON WOMEN, UNE INITIATIVE DE L'ORÉAL PARIS POUR METTRE EN LUMIÈRE LES JEUNES RÉALISATRICES DE COURTS MÉTRAGES
En 2021, L’Oréal Paris a lancé le prix Lights On Women pour faire reconnaître et promouvoir le talent des femmes réalisatrices de courts métrages. En effet, les femmes occupent seulement 17 % des sièges de réalisatrices des plus gros succès du box-office et seulement 25 % dans les postes principaux liés à la fabrication d’un film.
La lauréate, choisie parmi la compétition de courts métrages et la sélection de la Cinef à Cannes, reçoit un soutien financier et la mise en lumière de son travail au sein de l’industrie cinématographique. Kate Winslet, porte-parole de L'Oréal Paris et jurée du prix Lights on Women, annoncera le nom de la lauréate lors du dîner Jeune Cinéma le 26 mai 2023.

LE POUVOIR DE LA DIVERSITÉ SUR LA SCÈNE MONDIALE : LES PORTE-PAROLE DE L'ORÉAL PARIS SUR LE TAPIS ROUGE
La famille L’Oréal Paris sera réunie sur le tapis rouge emblématique du Festival de Cannes pour porter leurs valeurs. De Helen Mirren à Jane Fonda, ces personnalités incarnent l’engagement de la marque en faveur de l’émancipation des femmes. Elles porteront haut et fort le message d’estime de soi si cher à L’Oréal Paris.
« En tant que marque féministe, L’Oréal Paris encourage chaque femme à exprimer sa propre version de la féminité tout en aidant les autres à affirmer la leur. C’est à Cannes que nous donnons à cette vision une dimension mondiale. »
Delphine Viguier-Hovasse, Directrice Générale Internationale de L’Oréal Paris.
Découvrez nos produits star du Festival de Cannes.